« Nous vivons dans une société où nous ne retrouvons plus les valeurs qui ont fondé notre République, si bien que certains d'entre nous se sentent proprement “étrangers” chez eux. Nous ne demandons qu'à retrouver notre place dans la société. »
Voici, rapporté par Chloé Leprince dans « rue 89 » des propos que tient Monsieur Olivier Eyraud, conseiller général UMP de l’Ain, dans son bulletin.Ça fait vraiment plaisir de voir enfin un homme politique encarté à l’UMP ne pas supporter la perte des
« valeurs qui ont fondé notre république »
et a le courage de le dire en assemblée, devant son préfet et à l’écrire ensuite à ses administrés.Ce conseiller général doit sans doute avoir informé les citoyens de son canton sur ce que veut dire perte «
des valeurs qui ont fondé notre république
»
Liberté ?
Loi ADOPI II, qui met la nation entière en garde à vue.
Egalité ?
Ecart abyssal de conditions de vie et de traitement entre les citoyens fortunés et ceux qui gagnent modestement leur vie, et surtout ceux qui n’ont pas la possibilité de la gagner.
Fraternité ?
Institutionnalisation du mépris de l’autre, les jeunes, les différents, les non-rentables…Et puis, la manière dont une petite majorité d’électeurs a été trompée en votant pour un homme qui a subverti nos institutions en s’imposant en dictateur.Cet élu serait donc de ceux qui sont à l’écoute de leurs concitoyens, ces millions de manifestants qui expriment à plusieurs reprises en envahissant les villes leur colère d’être méprisés par les dirigeants, qui sacrifient une partie de leur salaire dans des grèves pour rappeler que ce sont eux et leurs semblables qui contribuent à la richesse de la nation, que sans eux le pays est paralysé ?Un élu UMP qui tient enfin un tel discours, on croit rêver !Eh bien oui, on rêve. Car le paragraphe cité plus haut est en fait la seconde partie de son discours, la première étant :
« Aujourd'hui, si vous êtes blanc, catholique, que vous avez un travail, que vous payez vos impôts, que vous respectez les règles et autrui, vous êtes redevable de tout et n'avez droit à rien.
Cet Olivier Eyraud, en bon UMP, ne fait qu’alimenter le discours xénophobe de son patron. Il fait partie de cette masse de français, blancs, catholiques, non chômeurs, prêts à tuer dès que les « autorités » les y autoriseront.
De bons petits croisés en perspective. C’est vrai qu’un certain pape a écrit : « Faire couler le sang d’un infidèle n’est pas un péché ! » C’est donc le moment de prouver qu’on est un bon catholique et un bon français. « Maréchal, nous voilà ! »