jean-marie charron (avatar)

jean-marie charron

retraité

Abonné·e de Mediapart

993 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 avril 2012

jean-marie charron (avatar)

jean-marie charron

retraité

Abonné·e de Mediapart

La pâtée pour Apathie

jean-marie charron (avatar)

jean-marie charron

retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Peut-être n'avez-vous pas vu cette vidéo, parue dans « rue 89 » dans laquelle Nicolas Dupont-Aigan, apostrophe vertement ces gens, Michel Denisot, Ariane Massenet, Apathie, qui gogenards et méprisants, prétendaient soumettre le « petit  candidat » à un interrogatoire. Ils n'avaient rien à craindre de lui qui ne serait pas président. Ils pouvaient se moquer, railler, le traîner dans la boue, pour prouver au microcosme parisien leur liberté de paroles, voulant faire oublier combien ils s'applatissent devant un Sarkozy au temps de son pouvoir.

Mal en pris à ces chroniqueurs-comédiens qui virent un homme blessé inverser le rôles, et ça ne leur plu pas du tout. Apathie perdit de sa superbe et s'étrangla de rage. Denisot tenta un sourire jaune, et Massenet ne sut que se taire.

« Tous ces éditorialistes de bazar, qui vivent ensemble, qui font toujours les mêmes articles, et qui sont totalement coupés des réalités, qui gagnent un argent fou, et qui ne connaissent plus rien des Français, on va s’en débarrasser un jour. » leur lança Dupont-Aignan.

Celui-ci leur reprocha de ne plus rien savoir de la France, d'être coupés des français, de n'être que des commentateurs de salons, trop bien payés pour ce type de travail qui n'a plus rien voir avec le métier de journaliste.

Les compères ne supportèrent pas de se voir arroser aors qu'ils excèlent dans le rôle d'arroseurs.

Ce fut un grand moment de vérité. Un vrai bonheur.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.