Chasseurs et pigeons tous unis !
C’est sans doute une belle opération qu’ont réalisée les flingueurs de promeneurs en forêt en mobilisant les petites gens pour obtenir le rabais du diesel de leur gros et toxiques 4 x 4.
Ces petites gens, qui, contrairement aux chasseurs ne roulent pas sur l’or, aimerait bien sûr se permettre un train de vie plus festif, alors pour une fois qu’ils peuvent enquiquiner les voisins sans risquer le bonnet d’âne, ils ne vont pas se priver. On prend son plaisir où on peut. Et puis, en cas de coup dur avec la police, les gros bras organisateurs leur ont fait voir en douce un vrai pistolet. De quoi se payer en plus un petit frisson. Mieux qu’à la télé ! L’aventure pour de vrai dans la grisaille de Novembre, que demander de plus ?
Sauf que d’autres personnes que ces petites gens ignorent et qui sont les très petites gens, ne sortiront pas du tout de chez eux pour se rendre au restaurant du cœur à cause du blocus, ou que ceux qui sont obligés de sortir because le boulot vont galérer en dépensant deux fois plus d’essence pour aller « faire leur nuit » - 21 heures / 7 heures du matin – dans l’EHPAD où leurs petits vieux les attendent. Mais toute cette merde, sans doute des immigrés, ça n’est pas le souci des beaufs.
Oui, mais qui dira à Macron qu’il joue au seigneur et considère les Français comme s’ils étaient ses serfs ?
Ça supposerait que les beaufs ne songent pas qu’à leurs minuscules intérêts, qu’ils se mettent à lire un peu, pas seulement du porno, des choses sérieuses aussi, l’avenir de la planète par exemple, les misères du monde, de l’Europe, de l’Humanité, et aussi de leurs proches…
C’est beaucoup leur demander.