Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Ces jours-ci, profitant sans doute de la période des fêtes au cours de laquelle chaque citoyen relâche un peu son attention, le Gouvernement attaque un nouveau secteur en essayant de faire voter une loi qui réduira davantage les libertés de beaucoup.Voici un texte émis par le collectif contre la xénophobie qui tente de nous alerter :
Mobilisation contre la loi Hortefeux article 32 ter A
« À l’heure où le Gouvernement est attaqué de toute part sur sa politique répressive et raciste à l’égard des Roms, des gens du voyage et en règle générale, des populations précaires, il fait adopter en force l’article 32 ter A de la LOPSSI 2 à l’encontre des habitants de bidonvilles, d’habitations de fortune, de campements de sans abris comme dans le bois de Vincennes, et également à l’encontre de personnes ayant choisi d’habiter caravanes, roulottes, camions, tipis, yourtes, auto et éco-constructions.Toute construction sans permis de construire, comme il en existe beaucoup dans les DOM TOM pourrait aussi tomber sous le coup de cette procédure d’exception, car une construction sans permis est « illicite ». Cette procédure menace également les squatters : le Ministère de l’Intérieur a annoncé son intention de l’étendre aux occupants de locaux lors de la deuxième lecture à l’Assemblée Nationale. »
Si la LOPPSI est votée, voilà ce qui nous attend. Là encore, Hortefeux et ses complices pourront agir comme ils l’entendent, et en toute impunité.
Bien sûr, même sans cette loi, le ministre de l’Intérieur bafoue l’Etat de droit, se moque de la Justice (il a été condamné récemment deux fois), soutient des criminels (les policiers qui tentaient de faire condamner un innocent leur place). On pourrait donc penser que le vote de cette loi ne changera pas grand-chose, si ce n’est que s’instaure progressivement une dictature et que se trouve réduite à néant notre démocratie.
Inacceptable.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.