Le beau sourire d’Ursula von der Leyen

Le beau sourire d’Ursula von der Leyen

Bien qu’essayant de me tenir au courant des sursauts de notre planète et de ceux de ses  myriades habitants, de l’étroite lucarne personnelle qui limite mon champ d’observation, je vois bien quelques éclats de joie provoqués par la victoire de foot de l‘Algérie face au Sénégal, ou la courageuse réaction d’une partie du Parlement Britannique essayant de déjouer les tentations d’un Bréxit suicidaire, mais les autres nouvelles, celles de France ou d’ailleurs, sont plutôt alarmantes.

J’ai même eu l’impression que l’élection d’Ursula von der Leyen à l’élection de la Présidence de la Commission européenne n’a pas été saluée comme elle le mérite.

                                    Qu’Ursula von der Leyen ait été élue à cette Présidence est un nouvelle formidable.

Au tracé du parcours politique décrit par des journalistes, nous ne pouvons que nous réjouir de voir cette femme réaffirmer sa volonté de faire en sorte que cette grande puissance qu’est l’Europe joue un rôle dynamique et pacificateur sur la scène internationale.

Le Monde du samedi 20 juillet 2019 annonce en gros titre en sa page 2, l’entretien qu’Ursula von der Leyen a accordé au Journaux du réseau Europa dont le Monde, par cette citation de Madame la Présidente :

                                                                          « L’Europe doit être consciente de sa force »

Tout un programme !

Que le quotidien qui comme toute la presse est si décrié ces jours-ci par le Pouvoir en soit remercié.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.