jean-marie charron (avatar)

jean-marie charron

retraité

Abonné·e de Mediapart

993 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 janvier 2019

jean-marie charron (avatar)

jean-marie charron

retraité

Abonné·e de Mediapart

Les enfants de la balle

jean-marie charron (avatar)

jean-marie charron

retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’expression est belle. Elle nous fait rêver. Elle évoque ces gens qui consacrent leur vie, souvent en la risquant, dans le simple désir de nous émerveiller. Elle réveille en nous l’enfant qui s’ouvrit à la poésie et qui dès lors parvient à la surprendre dans la banalité du quotidien, un rai de lumière dans lequel s’agite tout un monde, l’éclair d’un sourire et autres beautés.

Souvenir de la magie du cirque de l’enfance.

Cirque, mot savoureux, jouissif.

Mais aussi…

Cirque, mot honni des tyrans, synonyme de désordre, de chienlit, de bordel, voire de révolution.

C’est ainsi que Macron terrorisé en découvrant sa tête au bout d’une pique se précipita dans son auto oubliant pour une fois de discourir. A quelques kilomètres de là il recouvra son calme et sa lucidité, c'est-à-dire son mépris et sa haine pour la populace.

Expérience existentielle unique ! A la colère mauvaise conseillère, succéda une froide détermination. Pas question d’infléchir d’un iota l’ensemble de ses décisions. Calmer ces manants en feignant de les satisfaire mais en puisant dans leur titre-lire. Puis restaurer l’ordre et l’obéissance par une fermeté inflexible :

Doter les Forces de l’Ordre d’une arme redoutable, un lanceur de balles de 40 mm, (à peu près la taille d’un bouchon de champagne ! ) et les inciter à tirer sur tout individu surpris dans une périmètre interdit, donc coupable, car nul n’est censé ignorer la loi : gamin, vieillard, voire écrivaillons, et évidemment gilets jaune. Le peuple doit savoir qui commande !

Cf. GILETS JAUNES : UN EX DE LA DGSE DÉNONCE LA RÉPRESSION

https://www.youtube.com/channel/UCT67YOMntJxfRnO_9bXDpvw

Des personnes qui, pour la première fois de leur vie, découvraient l’importance de la politique et avaient le courage de crier les conditions indignes dans lesquelles elles vivaient, se sont trouvées mutilées à vie ! Honte à Macron !

Sommes-nous encore dans une République ?

Quant à savoir pourquoi un Macron a pu se faire élire, visionner le document qui suit :

https://www.youtube.com/watch?v=JEOj91N7tn8 est instructif :

« MACRON OU L'ORGIE DES ULTRA-RICHES - MONIQUE PINÇON-CHARLOT » qui explique comment, en cas d’effondrement de la candidature de Fillon, était prévu de longue date le plan B, c'est-à-dire la convergence rapide de 12 millions d’euros pour la campagne de Macron, et l’exclusivité de l’organisation de cette campagne à un magnat de la presse.

Edifiant !

Vous qui, en toute bonne foi avez voté Macron, n’avez fait qu’appliquer une consigne insidieusement concocté par les puissances de la finance internationale. Le livre qui doit sortir fin janvier je crois, écrit par un couple de sociologues, les Poiçon-Charlot, du CNRS.

L’interview est réalisée par Aude Lancelin, journaliste à Média.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.