jean-marie charron (avatar)

jean-marie charron

retraité

Abonné·e de Mediapart

993 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 septembre 2010

jean-marie charron (avatar)

jean-marie charron

retraité

Abonné·e de Mediapart

Y a bon français

jean-marie charron (avatar)

jean-marie charron

retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’UMP vient d’annuler un débat qui devait se tenir dans les locaux parisiens de ce parti. Le titre annoncé : « Immigration, islamisme, la France menacée ? ».

Peut-être qu’étant entre amis la langue de bois n’aurait pas été utilisée et que les participants enthousiastes auraient pu applaudir des discours, dont, par exemple, cet extrait :

« Le musulman reste à l’endroit où il s’est établi et s’y cramponne, à tel point qu’on ne peut l’en chasser que très difficilement, même en employant la violence. Il est et demeure le parasite type, l’écornifleur qui, tel un bacille nuisible, s’étend toujours plus loin dès qu’un sol nourricier favorable l’y invite. » « L’effet produit par sa présence est celui des plantes parasites : là où il se fixe, le peuple qui l’accueille s’éteint. » Certes, on aurait pu alors reprocher à l’orateur d’en plagier un autre, talentueux et célèbre, puisqu’il aurait puisé son inspiration dans « Mein Kampf », d’un certain Adolph Hitler, et aurait seulement remplacé « le juif » par « le musulman ».Mais peut-être que, obstinés, les adhérents à l’UMP obtiendront enfin que ledit débat se tienne ailleurs, par exemple à Neuilly-sur-Seine, terre d’élection des vrais français.D’ailleurs, un de ces vrais français, ministre, envisage très sérieusement de créer une usine nouvelle d’où sortira un produit garanti bio, « le bon français ».Ce nouveau produit, bientôt disponible sur les gondoles (de rire) des hypermarchés aura le grand avantage de ressembler à s’y méprendre au « vrai » français. Il en aura le comportement, ne mettra pas, par exemple, la visière de sa casquette sur sa nuque, ni ne parlera à l’envers (verlan) à la façon de la caillera. Il paiera sans rechigner ses impôts, n’étant pas bénéficiaire de niches, et encore moins du bouclier fiscal, produits réservés aux seuls vrais français. Il ne détiendra pas d’armes, ces outils de travail étant l’apanage des policiers et des truands dont les échanges permettent d’entretenir le minimum de cette insécurité qui engendre la soumission du peuple. Il n’utilisera pas d’explosifs. Le gouvernement s’en réserve l’exclusivité, directement ou indirectement (les terroristes), afin de justifier la généralisation du contrôle policier des citoyens et de maintenir le chef de l’Etat en place. Il ne se droguera pas, ce type de produit ne concernant que ceux qui peuvent se permettre d’en acheter, showbiz ou cadres supérieurs. Par contre il aura le loisir de boire autant d’alcool qu’il le souhaite, l’état y trouvant triplement son compte, par les impôts prélevés sur ce produit, par les bonnes relations qu’il entretient ainsi avec l’électorat des viticulteurs, par la douce ébriété des autres électeurs.Ainsi notre ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Développement Solidaire dont la grande culture et le savoir-faire s’inspire amplement de l’auteur cité plus haut, est animé de cet humanisme chrétien qui lui permet de distinguer le bon grain de l’ivraie. Grâce à lui et à son auguste mentor, nous aurons bientôt une France pure et pacifiée…(Ne pas s’y fier…)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.