jean marie cosson

Abonné·e de Mediapart

17 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 avril 2016

jean marie cosson

Abonné·e de Mediapart

Pédophilie: TRANSPARENCE SUR LES ACTES DU PERE DOPHILE

jean marie cosson

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L'église scatholique semble prendre la mesure du scandale de pédophilie. Elle annonce quantités de mesures pour enfum..., pour reconstruire son image. Ces mesures semblent au premier abord aller effectivement dans le bon sens.

Regardons les de plus près:

- Création d'une commission nationale d'experts : Génial  ! ! !

Cela laisse en fait perplexe... En effet créer une commission d'experts en pédophilie, n'est-ce pas d'une certaine manière reconnaître que l'institution religieuse en question, regorge de pédophiles très expérimentés ? Comment va-t-elle les sélectionner ? Au cours d'épreuves pratiques ?

- Création de lieux d'écoute de victimes dans chaque évêché : Super !!!!

Réunir des CULrés pour écouter le récit des jeunes garçons et des jeunes filles abusés et violés, c'est pas un peu pervers, un peu bizarre, non ? Sauf peut-être si c'est pour faire des enregistrements audio qui pourront être revendus pour alimenter le denier du CULte.

- Règle de transparence totale sur les affaires de pédophilie: Trop cool !!!

Il faut peut-être comprendre que les DVD qui s'échangeaient jusqu'alors sous la soutane, seront désormais diffusés sur Youtube moyennant un petit abonnement .

Essayons de prendre un peu de reCUL...

Lorsque j'étais jeune, j'ai été louveteau et enfant de choeur. J'ai été baptisé et je n'ai jamais réussi à me purifier par une débaptisation qui s'est soldée à chaque fois par des non réponses de cette belle institution. J'ai un bon souvenir des moments en tant que Louveteau car nos chefs étaient en fait des cheftaines, et là au grand damn de certains louveteaux, elles n'avaient pas reçu de formation de CULré s'agissant des modes d'éducation des jeunes garçons. Question enfant de choeur, il y avait quelque chose de tout à fait curieux chez mes parents. Depuis tout petit, en tant que futur mâle, j'étais élevé comme un macho dans la haine de l'homo sans savoir ce que c'était... Régulièrement, j'avais droit à cette fameuse expression très prisée dans les familles scatholiques "C'est les lopettes qui pleurent  ! ! ! ou encore, c'est les lopettes qui ont les cheveux longs "... Ce n'est que bien plus tard que j'ai vraiment su ce qu'était une lopette dans la bouche des scatholiques façon Manif pour tous. Tous les dimanches, j'étais confié à Monsieur le CULré car j'étais, je ne sais pour quelle raison enfant de choeur. Ce monsieur, dès que j'arrivais à l'église avant la messe, me tendait le costume d'enfant de choeur, à savoir une sorte de longue robe sur laquelle j'enfilais ensuite une sorte de fichu en dentelle. En fait, j'étais déguisé en fille, une vraie lopette pour le coup, mais pas de problème pour tous les ancêtres de la Manif pour tous... Un vieux en robe déguise les petits garçons en fille, leur demande pendant la messe de, je cite et c'est vrai,  "de tenir et lui passer LES BURETTES !!!! " (deux petites fioles dans lesquelles, il y a le sang du christ, du pinard en fait, et je ne sais quoi, que le CULré va picoler au moment de sa propre communion).

Au moment de la communion, des petits garçons, des petites filles sont à genoux devant un vieux gras et moche en robe, leur tête pile à la hauteur du piquet de tente qu'il cache sous sa canadienne, et il doivent tendre la langue pour que l'abbé Dophile y dépose le petit jésus. Aucun problème pour les parents,

il ne faut pas voir de mal là où il n'y en a pas...

Et c'est vrai...

Par contre voir un mâle là où il y en a un, ce serait peut-être pas trop con pour le gamin qui va se faire violer...

Les mêmes CULrés avec toute la hiérarchie scatholique interdisent la contraception pour que les familles scatholiques fassent de nombreux enfants tous en bleus marine et chemise blanche. Les familles scatholiques s'y prêtent avec joie et confiance, alors que du point de vue des professionnels de la religion que sont les CULrés, les évêques, les cardinaux et les autres machins choses, il ne s'agit là sûrement que de gestion et de renouvellement de stock.

Et voilà venu le temps de la rédemption ...

Cher père Dophile, pour gagner le pardon de Dieu à ton égard, ne pourrais-tu pas aller mettre un cierge aux victimes (merde... c'est peut-être pas la meilleure formule)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.