jean marie cosson

Abonné·e de Mediapart

17 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 mars 2016

jean marie cosson

Abonné·e de Mediapart

VIVE LA POLICE... VIVE L'ETAT D'URGENCE...

jean marie cosson

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Quand la police frappe les jeunes de manière ultra violente, c'est qu'elle en a reçu l'autorisation ou qu'elle sent qu'elle y est autorisée... Ce qui pour celui qui s'en prend plein la gueule ne change pas vraiment grand-chose....

Dans la chaîne de commandement, les responsables de cette violence se nomment dans l'ordre... Caseneuve, Valls, Hollande... Valls et Caseneuve sont dangereux, car ils jouent les matamores pour faire plus droitiers que la droite (surtout Valls qui y va Franco dans ses paroles et ses actes, tel le nain grimaçant qui faisait office de président il y a quelques temps)... Ils pratiquent une sorte de terreur d'état au travers des actes de leur police (mort de Rémy Fraisse, chasser les roms, agresser les réfugiés à Calais, tabasser les étudiants de Tolbiac, opération César à NDDL, frapper un jeune de quinze ans, tabasser une vieille militante de 72 ans à Poitiers voir ici    http://www.midilibre.fr/2016/02/16/video-l-arrestation-musclee-d-une-manifestante-de-72-ans-choque-le-web,1287513.php,  etc... ).

L'état d'urgence autorise et renforce cette terreur d'état. Les forces de l'ordre dont plus de la moitié vote FN désormais peuvent ainsi en profiter en toute impunité. Cette police haineuse et sûrement raciste est légitimée par l'état d'urgence pour se défouler sur un jeune noir de quinze ans, passer son temps à contrôler au faciès, etc... Caseneuve n'a aucun mot pour le jeune, il est obligé de parler d'une enquête uniquement à cause de la diffusion de la vidéo... Le représentant du syndicat policier vient nous dire qu'on ne peut pas faire de lien entre les actes violents des 3 policiers et les blessures subies par d'autres collègues CRS puisque cela ne se passait pas sur le même lieu, mais qu'il fallait tout de même les comprendre... Il fait donc un lien... Il nous dit qu'il faut attendre l'enquête... qu'il y a sûrement une explication à ce comportement du collègue...qui n'est pas approprié... Qu'il n'excuse rien, bien entendu... mais que les collègues sont fatigués et même pour certains, blessés... Mais il n'y a pas de lien avec les violences envers le jeune... rajoute-t-il...

Lorsque l'on regarde la vidéo, c'est sûr qu'il faut attendre les résultats de l'enquête pour se faire une idée et bien comprendre...

Pour comprendre le contexte.... Le jeune avait agressé les CRS avec des oeufs et de la farine, ce qui faisait sale sur le costume des Robocops. De plus, l'un des CRS étant allergique au gluten, on comprend le niveau d'agression qu'il a pu ressentir avec de la farine.

Si on regarde bien la vidéo qui circule, on voit très bien que le jeune simule un saut périlleux arrière lorsque le CRS lui explose la gueule alors qu'il est menotté et maintenu par deux collègues que l'on comprend en très grande difficulté (c'est quand même un noir de quinze ans...). Le jeune réussit ensuite à appuyer discrètement sur un tube de concentré de tomate qu'il avait dissimulé dans une narine pour simuler un saignement.

Que va donner l'enquête... " Bon les gars, j'suis d'la maison... Donc pas de panique cela va bien se passer... vous avez déjà vu un collègue condamné pour avoir tué un manifestant en France ? Non... Donc là, vous avez juste remis une racaille noire dans le droit chemin... Pas vrai les poteaux ? tiens reprends une bière Bébert..."

"Bon on y va pour l'enquête... Prenez un air sérieux les gars... et on fait semblant de pas se connaître... Votre déposition siouplait  ! ! ! Papiers du véhicule siouplait... ah non merde j'me gourre ! ! "

" Chef, on voulait juste lui retirer sa cagoule noire, on pouvait pas savoir que c'était de la peau..."

" Et pour le coup de poing ? "

  "Ce n'était pas un coup de poing chef, je lui délivrais un reçu pour le susdit contrôle au faciès que je venais d'effectuer, je mettais le dernier coup de tampon à mon rapport ..."

" bon je suis pas content là les gars... Mais bon travail tout de même... Allez on va se faire un p'tit blanc... Après s'êtes fait un p'tit noir... RAH ! ! RAH ! !  RAH  ! ! RAHRAH ! ! !  Putain on n'est pas payé cher, mais kesk'on s'marre dans la police.... "

Voici ce que pourrait-être la conférence de presse de Caseneuve post-enquête

"La violence d'où qu'elle vienne n'est pas acceptAAAAAAble... Y compris de la part des forces de l'ord.. de protection de la population... Je le répèèèèèèète... Dans le cas qui nous occupe, la vidéo ne reflète pas tout à fait la réalité des faits... L'enquête QUE J'AI DILIGENTEE POUR FAIRE TOUTE LA LUMIERE  a pu montrer que les fonctionnaires de police ont bien fait leur travail dans le respect de l'ensemble des règles de déonthologie. Comme à Calais où nous avons détruit humainement à coup de Bull, les abris des réfugiés pour leur fournir des abris afin de les protéger, comme dans la loi travail où nous proposons humainement de protéger les salariés en leur permettant d'user de la liberté supplémentaire  de pouvoir être licenciés plus facilement pour être embauchés encore plus facilement, nous avons demandé aux forces de protection de réprimer humainement les jeunes manifestants avec violence afin de les protéger des violences inhérentes aux manifestations. Les trois fonctionnaires que l'on a pu voir sur une vidéo, vidéo dont on pourrait questionner la véracité des images ce que je ne fais bien entendu pas, ont appliqué avec une grande conscience professionnelle les consignes de protection de la jeunesse qu'ils avaient reçues. La France les en remercie..."

Mais en fait le plus dangereux d'entre eux, c'est Hollande. Un homme de pouvoir qui passe son temps à se vautrer dans l'indécision est un président qui est guidé uniquement par une succession de peurs qu'il ne gère pas ...

Hollande est un animal politique nous dit on... Cela fout la trouille, car lorsqu'un animal a peur quelle est sa réaction ? Pas la fuite... Non.... c'est l'agression violente ...

Hollande a désormais très peur de la jeunesse qu'il a trahi et donc les agressions anti-jeunes violentes ne vont faire que croître sous sa présidence.

Au fait lorque l'on est agressé par un animal qui a peur le meilleur moyen de le maîtriser c'est de lui faire encore plus peur...

Donc pensez au  31 mars....

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.