Mon experience de l'état d'urgence en France, en Particulier à Roissy

Le 21 novembre j'étais venu à Roissy car je voyageais vers l'hémisphère sud et le moins que je puisse dire, c'est qu'il n'y avait aucune sécurité à l'aéroport. En tout cas, rien d’exceptionnel. C'était comme d'habitude, juste quelques en-mitraillés .qui font plus peur qu'autre chose. Pourtant il était 11h00 du matin et il y avait plein de monde.

Comme il a eu une erreur sur les informations d'embarquement concernant un voyage dans l'hémisphère sud, je suis d'abord allé à Roissy 2 et pour finir à Roissy 1. J'ai donc vu les deux principaux centres d'embarquement de la région parisienne.

Comme c'était l'état d'urgence, je me suis dit que j'allais me retrouver devant un portique pour entrer à l'aéroport, avec une seule porte pour passer et tout le reste fermé.

Mais non ! A Roissy 1 comme à Roissy 2, il y avait un tas de zozos en kaki qui jonglaient avec leurs mitraillettes (pas rassurant du tout) mais aucune sécurité à l'entrée de l'aéroport et personne pour vérifier les bagages, pas même un contrôle par portique.

RIEN, le vide total au niveau sécurité ! comme si rien ne s'était passé !

Faut vraiment que les térroristes soient cons !

Je me suis donc dit qu'un tordu qui rentre à l'aéroport, va aux guichets d'enregistrement bagages quand il y a 200 à 300 personnes qui se présentent pour prendre un long courrier et avec 2 valises bourrées d'explosifs peut parfaitement faire sauter l'aéroport de Roissy avec tout le monde dedans sans aucun contrôle.

Rien de plus banal que d'avoir des valises à l'aéroport, surtout dans la partie où personne ne contrôle mais où on viens s'enregistrer.

Heureusement que trois zozos, du style de ceux du Bataclan, ne sont pas venu à Roissy faire leur macabre besogne, sinon c'était un autre carnage.....

Je suis donc en droit de me poser les quelques questions suivantes :

1) A quoi sert l'état d'urgence si on ne contrôle pas les entrées des lieux publiques aussi sensible que les aéroports ?

2) Pourquoi trois "*dangereux terroristes professionnels du crime" font-ils sauter leur ceinture d' "explosifs kamikazes" dans des lieux où il n'y a personne ne faisant qu'un mort (bien sur un de trop) en plus d'eux (stade de France) alors que s'ils avaient bêtement attendu la fin du match et la sortie de la foule, ils faisaient des centaines de morts a eux trois ?

3) Pourquoi un autre terroriste, (*dangereux criminel lui aussi et professionnel bien sûr) se fait-il sauter dans un bistrot vide ne faisant qu'un blessé grave, la serveuse et un mort,lui coupé en deux ?

4) Pourquoi avoir massacré au Bataclan et pas ailleurs, au stade de France par exemple ?

5) Pourquoi le type le plus recherché au monde n'est-il pas encore arrêté et pourquoi plus personne n'en parle et pas de photos en permanence incrustée dans les images télé comme pour un enfant disparu ? (serait ce qu'on a pas envie de l'attraper ou qu'il n'existe pas ?)

6) La 6 n'est pas une question, mais une terrible impression que j'ai ! On dirait un remake du 11 septembre avec l'avion du pentagone dont on ne retrouve rien, même pas un aileron et pas de boites noires et l'autre avion tombé à Shanksville, en Pennsylvanie, en plein champ, qu'on aurait dû retrouvé éparpillé et au moins trouver les boites noires et dont on ne retrouve rien non plus. (alors qu'on retrouve les boites noires d'un avion qui se claque de face à 900 Km/h contre une montagne en Provence qui, elle, n'a pas bougé d'un millimètre !)

Je ne peux donc m'empêcher de faire un parallèle entre ces deux affaires qui sont de même nature.

7) Pourquoi on nous refait encore le coup du passeport trouvé sur les lieux du crime, comme le 11 septembre ?

Conclusion : Concernant le 11 septembre, j'ai, dès le début, été certain qu'on nous prenait pour des cons, à la première minute. Pourquoi j'ai la même impression concernant les attentats du 13 novembre à Paris ???

QUI ORGANISE CES MISES EN SCÈNES PARTIELLES ET POURQUOI ?

Qui avait intérêt à ce massacre au Bataclan et pas au stade de France ?

Pourquoi les lieux comme Roissy ne sont pas protéger autrement que par des zozos en-mitraillès qui ne servent à rien, qu'à impressionner le gogo moyen et à faire peur a tout le monde tellement leur regard bovin manque d'intelligence ?

C'est quoi cette manipulation, t'en sais rien Cazeneuve, t'es trop petit, même depuis où tu es ?

*) aux dires des experts en tout qui hante les médias français.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.