jean-marie gumy

Abonné·e de Mediapart

882 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 septembre 2015

jean-marie gumy

Abonné·e de Mediapart

Le pouvoir manipule les foules, c'est prouvé

jean-marie gumy

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ainsi donc, les collectifs libertaires et anarchistes qui soutiennent d'une façon ou d'une autre les migrants en détresse seraient des manipulateurs cherchant à promouvoir leur propre agenda politique révolutionnaire.

D'abord, pour les préliminaires de ce billet, parlons des pouvoirs, de l'argent, de ceux qui diffusent leur idéologie, leur vision du monde, leur publicité sur tous les réseaux du monde grâce à leur situation financière et stratégique. Que font-ils donc sinon nous gaver de leurs attraits, de leur beauté, de leur luxe, de leur puissance pour nous convaincre que les délices dont ils nous abreuvent sont des vertus et non des vices qui créent jalousie, envie, et rêves inatteignables pour l'immense majorité des êtres humains. Fricoter avec les princes du Golf seraient donc le dernier must dont nos jeunes et moins jeunes se gargarisent en portant fièrement les T-shirts des Emirats Arabes ou Quatar Airway ou encore les maillots du Paris Saint-Germain sponsorisé à coup de centaines de millions par qui on sait. Le wahabbisme rend-il les foules occidentales dépendant des tortures, des lapidations, des décapitations, du sponsoring du terrorisme mondial?

Mais, durant ces préliminaires délicieux, il nous faut aussi parler de la Russie, de l'Amérique, et bien sûr de l'Europe. Et là, cela fait encore plus mal aux fesses. Parce que nous croyons vivre sous le régime de la liberté et de la démocratie mais qu'en réalité nous sommes pas loin des oies  de Bretagne labellisées que l'on gave avant de nous conduire à la boucherie de la guerre éternelle, des attentats terroristes et autres gentillesses pré-orgasmiques pour satisfaire les estomacs délicats de nos milliardaires qui fêtent chaque jour leur victoire au champagne et au caviar en compagnie de gentilles hôtesses romantiques éprises de palais royaux et de joyaux aux mille diamants. Faut-il donc être si naïf, si passif, voir si peu rebelle devant son violeur-abuseur qui va se faire un plaisir de nous niquer en nous affirmant que c'est un acte d'amour consentant des deux parties? Mais au fait, Mesdames, Mesdemoiselles, qui tient le couteau par le manche?

Passons maintenant à l'action avec d'autres acteurs et actrices de charme. Ils et elles sont décidés à changer les coeurs et les consciences. Ils et elles cherchent une solution humaine aux problèmes humains de la migration forcée par les ravages des acteurs et actrices précédents qui s'abreuvent à la pornographie violente et assassine du monde. Il semble alors que le moment amoureux devienne un peu plus vrai et authentique, un peu plus sentimental et romantique. Il semble même que la montée en puissance de l'orgasme collectif soit élevés et que les idéaux produisent de la libido à profusion sur les êtres concernés par la révolution. Risquer sa vie fait bien évidemment partie du contrat amoureux signé envers son, sa, ses partenaires d'amour.

Nos mouvements libertaires et anarchistes ne sont pas programmés par les machines de la Bourse et de la Finance. Nos mouvement libertaires et anarchistes ne sont pas représentés et représentatifs de personnes qui veulent prendre le pouvoir et s'enrichir au détriment des autres, ici des migrants et migrantes. Nos mouvements libertaires et anarchistes sont libres et chacun, chacune, agit de son propre chef sans manipulation de leaders. Nos mouvements libertaires et anarchistes cherchent la bonté et le bien pour autrui. Ils n'ont aucun intérêt à défendre par le mal.

Il faudra le prouver jour après jour à celles et ceux qui nous accusent de manipulation des migrants et migrantes pour des intérêts personnels.

Merci pour ce moment de réflexion. (please, en sirotant un mojito avec votre compagne ou compagnon de fortune)

http://www.24heures.ch/vaud-regions/lausanne-region/migrants-instrumentalises-cause-migrants/story/31208099

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.