jean-marie gumy

Abonné·e de Mediapart

882 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 février 2016

jean-marie gumy

Abonné·e de Mediapart

07/02/2016 Grenoble, nous voilà!

Mon train m'attend. Je dois faire vite. Mais doucement, Killy, va doucement. Notre train nous attend. Nous devons faire vite. Mais doucement Killy, va doucement. Nous n'allons pas faire un Kill. Nous allons danser, chanter, philosopher, et donner quelque chose de nous, quelque chose d'essentiel à ce monde qui dépérit et qui ne cesse de se trouver des excuses pour organiser la guerre, la violence

jean-marie gumy

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Mon train m'attend. Je dois faire vite. Mais doucement, Killy, va doucement. Notre train nous attend. Nous devons faire vite. Mais doucement Killy, va doucement. Nous n'allons pas faire un Kill. Nous allons danser, chanter, philosopher, et donner quelque chose de nous, quelque chose d'essentiel à ce monde qui dépérit et qui ne cesse de se trouver des excuses pour organiser la guerre, la violence, le crime, le viol.

Rien de justifie la haine. Sauf la haine elle-même. La haine de soi et des autres. La haine, la jalousie, le besoin de faire du mal pour se venger à froid de nos petites frustrations contemporaines.

Non! A Grenoble, nous n'allons pas à un rassemblement de la haine. Mais à un rassemblement d'amour pour défendre nos passions, notre culte à la vie et au partage, notre besoin de se reconnaître même si nous ne nous sommes jusque-là jamais rencontrés.

A tout-à-l'heure. Killy. Mais doucement, Killy, tout en douceur. sans faute d'orthographe et d'inattention sinon ce sera la chute... Il faut remporter la victoire des idées et faire venir à la lumière ce monde qui s'enfonce dans son obscurité, ses passions guerrières, ses envies d'en découdre sur le terrain militaire par manque de passion amoureuse.

P.S, Le train s'est bloqué, vers 11 heures 54 minutes en gare de Grenobles Gières Universités pour problème de lampadaire qui menaçait de tomber sur la ligne! Toute les lignes direction Valence ont été bloquées pour durée indéterminée. Prise de tram et contrôle sévère des agents. Failli me faire coller l'amende réglementaire avec quelques passagers infortunés. Comme quoi, la lumière peut parfois bloquer certains trains et punir les resquilleurs involontaires. Mais pas de panique, je serai à l'heure...sauf si Singing in the Rain, mon taxi se bloque à un feu rouge! A plus, enfants de notre monde pour un futur un peu moins fou et plus dada!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.