jean-marie gumy

Abonné·e de Mediapart

882 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 novembre 2017

jean-marie gumy

Abonné·e de Mediapart

La République française au fond d'un bordel

Un peu d'air frais ferait du bien...

jean-marie gumy

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Marianne et Charlie Hebdo contre Médiapart.

Dans ce match à trois, c'est comme si la pensée judéo-chrétienne (le fameux complot juif) se heurtait à l'islamo-gauchisme ( la fameuse gauche qui trahirait les principes de la République au profit...de la Charia)...

Hors rien n'est plus faux. Ni Marianne ni Charlie Hebdo veulent casser du musulman disons conquis aux vertus des lois laïques de la République au profit du juif laïque ou alors il n'y a plus de débat critique possible ni d'humour possible ni rien du tout. Marianne et Charlie Hebdo deviendraient désormais les alliés des fascistes de l'extrême-droite française avec l'aide des alliés de la gauche perdue (celle de Hollande et Valls). Cela fait beaucoup de monde qui vire fasciste et néo-nazi occidentaux...qui s'opposent aux autres fachos islamistes... La Guerre en ligne de mire...

Hors rien n'est plus faux aussi du côté de Médiapart. Ce média ne cède en rien aux piliers de la République et des lois démocratiques et ne fait pas dans l'islamo-radicalisme. Ce média est en recherche de vérité et de lumière en donnant la parole aux musulmans, à Tariq Ramadan aussi jusqu'à plus ample information sur ses dérives sexuelles et une éventuelle condamnation pour viol. Mais Ramadan, lui, se sert du mensonge du complot juif pour sa défense et ameuter le monde islamique. Tandis que Charlie Hebdo alimente, de son humour bête et méchant, la colère des musulmans très à cheval avec la religion ou alors les rires gras des haineux envers l'islam.

Rien ne va plus en République française. Aujourd'hui, Edwy Plenel se ramasse la Une de Charlie Hebdo en pleine moustache. Lire ici:

tps://www.mediapart.fr/journal/france/061117/affaire-rama...

et, comme prévu, l'humour de Charlie Hebdo ne passe pas plus la rampe qu'il ne passe la rampe avec son Ramadan qui tient une trique d'enfer... Quand on touche aux susceptibilités des uns et des autres, l'humour ne peut jamais passer pour de l'humour mais juste pour un acte gratuit imbécile et blasphématoire.

Alors on fait quoi? On arrête de s'informer puisque tout est déformé? On attend la guerre? Ou on prend ses cliques et ses claques et on part respirer l'air pur et glacial de la montagne en attendant que tout le monde se calme en République de France?

J'ai envie de rire de tout. Moi, Ramadan en cartoon (sa caricature) me fait rire avec sa trique du 6ème pilier mais pas lui ni son identité radicale islamiste qui mène au fascisme. Moi, Plenel et sa moustache (sa caricature) sous le crayon de Coco, c'est un régal d'humour. Mais je ne ris pas d'Edwy Plenel et de son journalisme. Il a eu raison, dans un premier temps, de donner la parole aux musulmans et à Ramadan mais peut-être tord de ne pas promouvoir davantage des musulmans et des musulmanes ouverts sur le monde et détachés de leur religion. A trop vouloir faire le bien, on donne au mal, le fascisme sous toutes ses formes, une possibilité de faire sa place dans nos sociétés modernes et démocratiques.

Si Marine Le Pen est bannie de Médiapart, il faudrait peut-être songer, à Médiapart, à bannir Tariq Ramadan qui montre une fois de plus, à travers son angle de défense, qu'il défend une conviction fascisante de l'islam. 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.