jean-marie gumy

Abonné·e de Mediapart

882 Billets

0 Édition

Billet de blog 20 novembre 2015

jean-marie gumy

Abonné·e de Mediapart

#ParisJeManifeste

jean-marie gumy

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

#ParisJeManifeste. Individualisons les manifs dans les rues de Paris!

Le Gouvernement français a décidé d'interdire tout rassemblement et donc toute manifestation dans Paris. C'est ainsi que les manifestations dirigées contre la violence faite aux femmes, celles pour une politique migratoire humaine et fraternelle, celles pour faire pression devant les décisions à prendre pour le climat et la COP21 ont toutes été interdites.

Les manifestants et manifestantes n'ont donc aucun droit de déambuler dans Paris alors que toutes ces manifestations sont d'une grande importance pour le dialogue et le partage citoyen.

Que faire alors? Rien? Annuler tout? Il reste une possibilité: jouer les femmes et les hommes sandwiches autour des rues principales de la Capitale, la Tour Eiffel, la Bastille, les Champs-Elysées, et partager fraternellement avec la population et les autres manifestants solitaires.

#JeManifeste

contre la peste brune,

contre le choléra islamiste,

et la guerre des fascistes.

#JeSuisUnMigrant.

Un seul exemple de pancarte colorée dans Paris. Si nous sommes des milliers dimanche avec notre manif individualisée, cela pourrait faire sauter l'interdiction de manifester... Appelons-là, la stratégie des feuilles mortes parmi la foule.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.