jean-marie gumy

Abonné·e de Mediapart

882 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 août 2017

jean-marie gumy

Abonné·e de Mediapart

Accords d'entreprise: l'enfumeur enfumé

Gattaz au galetas, Macron aux tisons.

jean-marie gumy

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L'automne social sera brûlant. Le tout frais Président Macron doit s'attendre au pire. Jouer avec les travailleuses et travailleurs pour enrichir encore d'avantage un patronat qui ne fait que pleurer et ne sait pas se remettre en cause peut conduire à des drames inédits qui coûteront à Macron sa présidence.

On ne joue pas impunément avec des personnes, des êtres humains qui souffrent au quotidien des conditions de travail, du risque élevé de chômage et de licenciement alors que la croisière patronale s'amuse sur des yachts et dans des hôtels de luxe.

Cela n'est pas si caricatural que certains diront. Les preuves existent. Les riches sont toujours plus riches. Les salariés de plus en plus à la rue. Alors méfiez-vous des eaux dormantes, Monsieur le Président. Vous n'avez pas le droit de jouer avec la vie des gens qui veulent sauver le Code du Travail des dents des requins néolibéraux attendant de pouvoir dépecer les travailleuses et travailleurs de leurs droits minimaux pour en faire de véritables esclaves de leur loi patronale inique. Les multinationales sont déjà bien assez puissantes comme cela.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.