Près de 800 Erythréens repoussés vers l'Italie au mois de septembre au titre de NEM (non entrée en matière) grâce à l'accord Dublin!
Ils n'étaient encore qu'un peu plus de 20 au mois de juin. C'est donc l'Italie qui décidera de leur sort qui, on s'en doute, sera un retour vers la chère patrie du grand dictateur. L'excuse de l'Etat suisse ne vaut pas tripette. Ils seraient tellement de requérants africains entrés en Suisse depuis le début de l'été...
Et l'UDC qui tapait sur le prétendu laxisme du gouvernement et d'une gauche prête à ouvrir les frontières à tout le monde! Quelle désinformation énorme de la part du parti blochérien et quel énorme mensonge de la Conseillère fédérale socialiste Simonetta Sommaruga qui promettait que les Érythréens ne seraient pas expulsables pour cause de dictature chez eux...
En vérité, grâce aux accords avec l'Europe, la Suisse peut se permettre de se laver les mains, de refuser tous les migrants du monde, sauf les Européens, et dire à la face du monde qu'elle a bonne conscience parce que protégée par des lois démocratiques européennes.
A l'UDC, on avait tellement affolé la population suisse, avant les élections, devant les hordes de réfugiés que le gouvernement, au lieu de dire la vérité sur le vrai sort qu'elle réserverait aux migrants, a préféré jouer les grandes âmes façon Merkel sans en avoir ni les mérites et ni les emmerds. Le PS se décrédibilise totalement et a menti effrontément aux migrants en provenance d'Erythrée comme au peuple suisse. On entend déjà les rires gras de Feysinger & CO.
A quand l'immigration 0 en terre d'Helvétie?
http://www.tdg.ch/suisse/toujours-erythreens-voient-refuser-lasile/story/25012198