jean-marie gumy
Abonné·e de Mediapart

882 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 avr. 2017

jean-marie gumy
Abonné·e de Mediapart

Investig'Action, piraté, ne répond plus!

Les milliardaires sont en train de paniquer. Ils attaquent mais leurs attaques ne résisteront pas à notre résistance.

jean-marie gumy
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

C'était hier. Je voulais lire, comme beaucoup de résistants et résistantes sans doute, un article concernant Emmanuel Macron.

Le lien, que j'avais suivi à travers un commentaire sur Médiapart, ne répondait pas. J'ai essayé ensuite de taper directement le site. Rien non plus. J'ai pensé d'abord à un problème directement lié au site. Et puis, cet après-midi, Michel Collon, confirme une attaque informatique de sa plate-forme probablement suite au billet consacré à l'élection française, billet dont je n'ai pas pu prendre connaissance.

A l'heure où je vous écris, le site est toujours inaccessible. Comme quoi, on vaut mieux que ça pour finir dans les bras d'Emmanuel Macron ou de Marine Le Pen et nous sommes devenus si chers au système que le système refuse sa chute en tentant désespérément de couper notre travail aux ciseaux de la censure. Macron n'est peut-être pas mouillé dans cette affaire, mais le système certainement. Une jeune et belle marionnette, genre mannequin de vitrine présidentielle, au service des puissants, gentil en apparence en tout cas, ne sert qu'à l'image externe "beautifolle people" et à garder le pouvoir tandis que les milliardaires s'organisent pour mener de puissantes attaques punitives avec des hackers très bien payés contre les insoumis et insoumises. Nous ne sommes qu'au début de la guerre...

A part ça, Investig'Action va bien revenir et je suppose que ces abrutis de milliardaires sont en train de faire une pub d'enfer à Michel Collomb et les journalistes qui travaillent avec lui. Merci les milliardaires de dépenser vos dollars en faveur de la résistance.

Le site Investig’Action attaqué !


MICHEL COLLON

Bonjour,

Lundi peu avant minuit, notre site Investig’Action a été attaqué. Depuis, il est soit inaccessible, soit extrêmement lent. Nos informaticiens mettent les bouchées doubles pour le rétablir au plus vite.
Il s’agit d’une attaque. Certes l’article "2017, le Coup d’Etat", consacré à la fabrication du phénomène Macron, était remarquable et a connu une belle affluence, mais à minuit ! L’attaque est du type « déni de services ».

Dès que possible, vous recevrez un rappel de cet article. Puis, l’édito que j’avais signé avec Alex Anfruns, intitulé "France, bilan du 1er tour: place à la bataille des idées ! "

Même si la protection absolue n’existe pas, nous allons tout faire pour renforcer la sécurité de notre site. Avec un coût bien sûr, et nous faisons appel à celles et ceux qui le peuvent pour nous soutenir ici.

Merci également de relayer nos infos et analyses, la bataille devient de plus en plus rude, nous avons besoin de vous ! Nouveau livre Le Monde selon Trump de Collon et Lalieu en prévente

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
Viols, tortures et disparitions forcées : en Iran, dans le labyrinthe de la répression
Pour les familles, l’incarcération ou la disparition d’un proche signifie souvent le début d’une longue recherche pour savoir qui le détient et son lieu de détention. Le célèbre rappeur Toomaj, dont on était sans nouvelles, risque d’être condamné à mort.
par Jean-Pierre Perrin
Journal — Outre-mer
Karine Lebon, députée : « Ce qui se passe à La Réunion n’émeut personne »
La parlementaire de gauche réunionnaise dénonce le désintérêt dont les outre-mer font l’objet, après une semaine marquée par le débat sur les soignants non vaccinés et le non-lieu possible sur le scandale du chlordécone. 
par Mathieu Dejean et Pauline Graulle
Journal
Loi « anti-squat » : le gouvernement se laisse déborder sur sa droite
En dépit de la fronde des associations de mal-logés et l’opposition de la gauche, l’Assemblée a adopté la proposition de loi sur la « protection des logements de l’occupation illicite » à l’issue d’un débat où le texte a été durci par une alliance Renaissance-Les Républicains-Rassemblement national.
par Lucie Delaporte
Journal — Asie et Océanie
Après les inondations, les traumatismes de la population du Pakistan
Depuis 2010, des chercheurs se sont intéressés aux effets dévastateurs des catastrophes naturelles, comme les inondations, sur la santé mentale des populations affectées au Pakistan. Un phénomène « à ne surtout pas prendre à la légère », alerte Asma Humayun, chercheuse et psychiatre à Islamabad.
par Nejma Brahim

La sélection du Club

Billet de blog
La vie en rose, des fjords norvégiens au bocage breton
Le 10 décembre prochain aura lieu une journée de mobilisation contre l’installation d’une usine de production de saumons à Plouisy dans les Côtes d’Armor. L'industrie du saumon, produit très consommé en France, est très critiquée, au point que certains tentent de la réinventer totalement. Retour sur cette industrie controversée, et l'implantation de ce projet à plus de 25 kilomètres de la mer.
par theochimin
Billet de blog
Pesticides et gras du bide
Gros ventre, panse,  brioche,  abdos Kro, bide... Autant de douceurs littéraires nous permettant de décrire l'excès de graisse visible au niveau de notre ventre ! Si sa présence peut être due à une sédentarité excessive, une forme d'obésité ou encore à une mauvaise alimentation, peut-être que les pesticides n'y sont pas non plus étrangers... Que nous dit un article récent à ce sujet ?
par Le Vagalâme
Billet de blog
L’aquaculture, une promesse à ne surtout pas tenir
« D’ici 2050, il nous faudra augmenter la production mondiale de nourriture de 70% ». Sur son site web, le géant de l’élevage de saumons SalMar nous met en garde : il y a de plus en plus de bouches à nourrir sur la planète, et la production agricole « terrestre » a atteint ses limites. L'aquaculture représente-elle le seul avenir possible pour notre système alimentaire ?
par eliottwithonel
Billet de blog
La baguette inscrite au patrimoine immatériel de l'humanité
La baguette (de pain) française vient d’être reconnue par l’UNESCO comme faisant partie du patrimoine immatériel de l’humanité : un petit pain pour la France, un grand pas pour l’humanité !
par Bruno Painvin