jean-marie gumy

Abonné·e de Mediapart

882 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 septembre 2017

jean-marie gumy

Abonné·e de Mediapart

Fortune 0 pour les millionnaires et les milliardaires

Plus ça va, plus la saga néolibérale me fait rire à mourir d'un chagrin néoromantique.

jean-marie gumy

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Mirifique nouvelle loi sociale macronienne pour les riches citoyens habitant la France: les revenus provenant des placements financiers, et tous les biens mobiliers, yachts, jets, voitures de grand luxe, bijoux fastueux, lingots d'or, meubles de grand style, oeuvres d'art valant des millions ne vaudront plus rien en valeur d'impôts sur la fortune au royaume de France.

Au lieu de s'acheter de luxueuses demeures qui seront taxées fiscalement, les riches ont trouvé le bon filon: je loue mes résidences mais j'achète tout le reste. Comme cela, je peux déclarer zéro fortune au fisc et m'enrichir encore plus.

Et toi, petit tocard d'épargnant ou d'épargnante qui garde précieusement ton bien immobilier acquis à la sueur de ton front, tu paieras tes impôts à plein régime comme tu les paies déjà sur tes revenus déclarés par ta fiche de paie. Point barre. C'est toi qui participe du ruissellement du bas vers la jet-set. Et que tu redonnes tes sous à l'Etat pour financer les infrastructures, les routes, les aéroports, les bâtiments administratifs et tout le reste. Le riche, lui, se contentera de passer devant la file d'attente alors que tu attends depuis des plombes derrière le bureau ou tu es venu chercher un document administratif. C'est lui le VIP. C'est lui qui enrichit l'Etat et qui a droit à toutes les considérations du gouvernement. Donc, il passera en premier dans le bureau parce que lui mérite tellement de l'Etat.

Je sais pourquoi Méluche s'est teint les cheveux en violet hier soir sur le plateau télé. Il a voulu faire dans le gothique et le satanisme, histoire de bien montrer à Edouard Philippe que désormais, avec ce pouvoir-là, les filles et les garçons gothiques sont bien les dernières et les derniers à refuser ce monde de pourris en se réfugiant dans le monde du vampirisme romantique.

Il est bien foutu le temps des cathédrales.

Dark Ambient Music - Red Queen's Lullaby © BrunuhVille

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.