C'est la réflexion que je me suis fait en jetant un oeil sur l'imposant dossier anti Royal de Libé ou sur le blog de Serval qui est revenu parmis nous, pourtant ce ne sont pas les sujets qui manquent en ce moment.
Par exemple la manip Sarkozyste qui consiste à nous jouer le grand air du tous unis face à la crise alors qu'il ne sagit que de débaucher encore quelques vieux socialistes fatigués dans l'unique but de continuer à tuer toute opposition pour préparer 2012, l'augmentation de la prime de fin d'année pour calmer les plus désespérés, le projet d'utiliser le livret A pour sauver quelques banques tout en payant les parachutes dorés de leur dirigeants, il y a de quoi écrire lorsqu'on est pas complice de cette droite de gougnafier mais non, pour certains dont le cerveau semble en rade depuis quelques temps il n'y a que Royal qui les sorte un peu de leur torpeur.
J'ai lu pas plus tard que ce matin que Libé enregistrait 18,8% de baisse de ses ventes au numéro pour le premier semestre 2008.
Le vide appellant le vide bientôt il ne restera plus que quelques Sarkozystes pour venir commenter leurs articles sans fond.
Serval nous avait abandonné après avoir essayé de dissoudre Ségolène Royal dans l'acide voici déjà plusieurs mois.
Entres temps il y a eu les contributions au PS et un peu de débat autour avec quand même quelques idées exprimées ici et là mais pas de trace de notre ami qui pourtant se dit socialiste.
Evidement un billet sur Ségolène, à condition qu'il soit de mauvaise foi vous assure assez de commentaires pour avoir l'impression d'exister un peu dans ce monde cruel des blogs inutiles, c'est donc par ce biais qu'il nous est revenu tout excité par sa propre prose.
Parmis les gens rencontrés samedi au Zénith il y en avait un bon paquet qui aurait bien besoin pour qu'on les aide dans leur lutte que nos branleurs de mouche de gauche laisse tomber un peu Royal pour s'impliquer d'avantage dans leur parti, défendent quelques idées, se mobilisent derrière le leader de leur coeur, fasse quelque chose en somme.
Mais non, trop dur, pas rigolo, on fini même par douter qu'ils souffrent vraiment du Sarkozysme, on les sent bien au chaud derrière leur ordinateur ricanant à l'avance de leur dernière trouvaille pour énérver les "Ségoliens" comme ils disent.
Pendant ce temps des gens se lèvent le cul pour aller tracter après le boulot, défendent leur motions devant des cadors du PS, se rassemblent devant des préfectures pour sauver un jeune Congolais et rentrent le soir plus tard que les autres, allume leur ordinateur et découvrent qu'ils se font traités d'imbéciles parce qu'un samedi ils ont eu envie de se retrouver avec des amis de combat dans une fête de la fraternité.
En discutant de tout ça avec un militant de l'Ardêche j'ai entendu quelque chose qu'il faudrait méditer avant de dire ou d'écrire n'importe quoi sur Ségolène royal. Après le Zénith m'a t il dit, bien sur on s'attend à ce que la presse de droite et les portes flingues de l'UMP ne nous fasses pas de cadeau, c'est le jeu et on le respecte mais si les attaques viennent de la gauche on insultera Ségolène et les 4000 qui sont là, les 7500 qui ont signés sa contribution, des femmes comme Michèle Delaunay ou Aurélie Filipetti, des mecs comme Bianco ou Assouline et ça c'est grave.
Je n'ai pu lui répondre qu'une chose, ils sont graves certes mais sont ils encore de gauche!