jean marie padovani (avatar)

jean marie padovani

Abonné·e de Mediapart

608 Billets

0 Édition

Billet de blog 2 septembre 2008

jean marie padovani (avatar)

jean marie padovani

Abonné·e de Mediapart

Faites vous partie des traumatisés du PS?

jean marie padovani (avatar)

jean marie padovani

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Si j'en crois jean christophe Cambadélis http://www.cambadelis.net/blog/?p=118 les socialistes ont subit trois grands traumatismes, le premier remonte au congrès de Rennes, ça ne nous rajeunis pas.

A l'époque j'habitais Rennes et mon jeune frère était amoureux d'une jeune militante du PS.

J'ai donc abrité les amoureux, le secrétaire de section et un autre militant.

J'ai eu de la chance ils étaient tous du même courant sinon je pense que j'aurai pu être traumatisé de découvrir du sang sur les murs de mon salon.

Le second traumatisme serait lié au Référendum sur la constitution, comme je n'étais pas encore encarté je me souviens seulement qu'après un vote des militants pour le oui, Laurent Fabius c'est assis dessus en pronant le non. Enfin nous arrivons au troisième traumatisme que représenterai la désignation de Ségolène Royal par les militants, (Je ne regrette pas de m'être décidé à prendre ma carte au PS qu'en 2006, cela m'a évité d'être un poly traumatisé).

Tous ces cataclysmes qui semblent avoir traumatisé mon camarade Cambadélis ll'ont poussé à intituler son billet "Travaillons à l'unité!", effectivement ça sent l'unité à plein nez.

D'ailleurs il ne nous parle que d'unité"Quant à la fusion Martine Aubry, la « Ligne Claire » et nous, elle se heurte chacun le sait au fait que Martine Aubry à toujours souhaité fusionner d’abord avec nous, avant d’envisager le reste."

J'aimerais pas faire partie du reste!

Cambadélis, celui qui a mis en place les "reconstructeurs" pour nous sauver des présidentiables, vous vous souvenez?

Je suis heureux d'apprendre grâce à lui que Martine n'est pas présidentiable, c'est déjà ça!

Mais pour en revenir à ma question, y a t-il parmis vous quelques traumatisés de Rennes, du Référendum et de la désignation de Ségolène, j'aimerais pouvoir comparer nos traumatismes, le mien étant très particulier, j'ai été traumatisé d'apprendre que des socialistes pouvaient souhaiter la défaite de leur candidate.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.