jean marie padovani (avatar)

jean marie padovani

Abonné·e de Mediapart

608 Billets

0 Édition

Billet de blog 9 septembre 2008

jean marie padovani (avatar)

jean marie padovani

Abonné·e de Mediapart

Après la lecture de l'article de une "Afghanistan, cette guerre n'est pas la notre"

jean marie padovani (avatar)

jean marie padovani

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je suis tombé sur ce billet http://www.intox2007.info/index.php?post/2008/09/09/Fillon-et-et-le-choc-des-civilisations

C'est tout simplement un arrét sur image dans l'interview qu'a donné François Fillion à Jean pierre Elkabbach hier matin sur Europe 1.

Vous y trouverez quelques perles "du meilleur interviewer de la France Sarkozyste" comme par exemple le moment ou Elkabbach nous parle des soviétiques mais le pire nous ait offert par le premier ministre en personne qui n'hésite plus à rejoindre la théorie du choc des civilisations ""Le conflit va durer, parce que les causes de ce conflit sont très profondes (…) C’est l’opposition entre le monde musulman et une grande partie du reste de la planète, c’est le conflit israélo-palestinien, c’est les déséquilibres économiques et sociaux qui règnent dans le monde.".

Nous voilà donc revenus au temps des croisades, je savais bien qu'avec leur politique c'était un grand bond en arrière qui nous était proposé mais je ne pensais pas que nous irions si loin.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.