jean marie padovani (avatar)

jean marie padovani

Abonné·e de Mediapart

608 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 novembre 2008

jean marie padovani (avatar)

jean marie padovani

Abonné·e de Mediapart

Petit congrès entre nous

jean marie padovani (avatar)

jean marie padovani

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Avertissement aux non encartés, ce que vous allez lire pourra choquer les plus sensibles, éloignez les enfants et ne restez pas collé à votre écran, des éclats sont toujours possible.

Bien, c’est donc le congrès de désignation entre plusieurs personnalités qui estiment qu’elles le valent bien.

(Je sais, les idées avant tout, allons soyons honnêtes, des idées il y en a, elles sont là mais à la fin il faut bien des gens pour les incarner.)

Ségolène Royal qui a été notre candidate aux dernières présidentielle, Benoît Hamon qui estime que la valeur n’attend pas le nombre des années, martine Aubry qui n’a toujours pas compris comment cette dinde de Ségolène a pu lui ravir une place qui lui avait été promise par la fée socialiste sur son berceau.

Mais voilà, la dinde est dure à cuire, il faut donc s’y mettre à plusieurs et c’est là que nous entrons dans l’horreur.

Delanoë, celui que les journalistes n’arrivent plus ni à suivre ni à comprendre sera chargé des basses œuvres, par exemple faire dénoncer dans le journal de France Inter par un de ses scrutateurs les méthodes stalinienne ou mafieuse, c’est au choix, de la fédération des bouches du Rhône (Ségolène y a fait 75%), frisson dans la salle.

Dans une section des quartiers nord de Marseille, « ils ont fait voter les petits d’une équipe de football », notre ami Parisien en est tout retourné, j’espère qu’en plus on ne lui aura pas volé son blackberry, il n’a pas été violé, c’est déjà ça.

Dans le ch’ti nord ? Non, rien, c’est dans le sud qui sont pas honnêtes, c’est bien connus.

Ensuite nous avons, dans une cohérence extraordinaire Hamon et Aubry qui ce sont alliés.

C’est très intéressant de savoir sur quoi et pour cela il ne faut pas éviter à faire appel aux archives de ses dernières semaines.

Le big, maousse problème c’est avant tout qu’ils ne peuvent s’allier avec Ségolène à cause du modem qui tâche les doigts et les âmes socialistes.

Retrouvons ce que disait Hamon en Septembre de cette année

« Les fabiusiens ne se rangeront pas comme un seul homme derrière Martine, pronostique Benoît Hamon, qui se présentera ce soir au poste de premier secrétaire, à la tête d’une motion de la gauche du parti. Entre son alliance avec DSK et le fait qu’elle ait voté pour Bayrou aux présidentielles, ça fait beaucoup pour des militants de gauche… » (Benoît Hamon cité sur le site de l’hebdomadaire Marianne, le 23 septembre 2008) et ce que disait Martine Aubry lors des dernières municipales

http://www.dailymotion.com/video/x4ofd9_martine-aubry-rejoint-le-modem-les_politics

Comment ? ce n’est qu’un bout de vidéo, on entend pas la passage ou elle dit que le modem sera trempé dans l’acide juste après l’élection ?

Bon, voici le truc expliqué dans le « journal de référence » http://www.lemonde.fr/municipales-cantonales/article/2008/03/11/lille-martine-aubry-s-allie-avec-le-modem-et-les-verts_1021488_987706.html

Mais bien sur que tout ça parait bien anodin par rapport à ce qu’écris cette traîtresse de Ségolène Royal « 4 - Fédérer la gauche La stratégie des socialistes a toujours consisté d'abord à rassembler la gauche, toute la gauche, autour d'un contrat de gouvernement. Celui-ci doit être préparé par un comité d'action de la gauche, ouvrant la perspective à terme d'une fédération. Ce comité ouvrira largement ses débats en associant les militants, en organisant des campagnes de mobilisation et d'actions. C'est à partir de cette stratégie que les socialistes ont vocation à s'adresser seulement ensuite à toutes les forces susceptibles de se reconnaître dans le projet socialiste pour battre la droite. »

Voilà donc que quelques exemples de la grande clarté qui anime Aubry et Hamon qui veulent tout deux faire gagner la gauche et sont complètement désintéressés.

Nous allons terminer en repassant par un autre qui se réclame de la clarté, Bertrand Delanoë, qui aujourd’hui est aussi clair que les eaux de la Seine au moment des grandes crues.

Et comme cela semble être contagieux voilà ce que ça donne dans la bouche d’Elisabeth Guigou ce mâtin sur Itélé

EG: "Bertrand Delanoë souhaite peser, jouer un rôle d'apaisement sans pour autant être Premier Secrétaire"
EG: "La première responsabilité revient à Ségolène Royal (...)".
C+: "On vous sent bienveillante avec Ségolène Royal"
EG: "Avec Ségolène Royal et avec tous, Martine Aubry, Benoît Hamon (...)"
EG: "Je ne veux pas que l'on revienne à l'autorisation administrative de licenciement "
C+ : "Ca c'est Benoît Hamon?"
EG : "Non figurez-vous cela c'est Ségolène Royal ..."
...
EG: "Les militants ont le moral à zéro, je leur dis ne perdez pas espoir..."
C+ : "Vous ne participerez pas à un Tout Sauf Ségolène"
EG : "Non, mais ... Martine Aubry, Benoît Hamon ..."

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.