jean marie padovani (avatar)

jean marie padovani

Abonné·e de Mediapart

608 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 mars 2012

jean marie padovani (avatar)

jean marie padovani

Abonné·e de Mediapart

Sarko lacrymo : la faute

jean marie padovani (avatar)

jean marie padovani

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

CRS, manifs contre la réforme des retraites, 2010 - © Razak

Il y a quelque chose de pathétique à observer la campagne de Nicolas Sarkozy. Fautes sur fautes.

Pour preuve ce matin, le candidat du peuple fait refouler par les CRS les ouvriers d’Arcelor Mittal venus de Florange pour le rencontrer à son QG rue de la convention à Paris. Certes, le rendez -ous n’était pas fixé et les ouvriers, emmenés par le syndicaliste charismatique Édouard Martin, veulent frapper les esprits sur leur situation quasiment désespérée dans une région abandonnée de tous, la vallée de la Fensh. Mais tout de même !

Bonjour le comité d’accueil : 200 CRS, des gaz lacrymo et une fin de non recevoir.

Revenez lundi à l’Elysée ” leur a fait savoir le candidat Sarkozy qui préfère que le Président Sarkozy reçoive les ouvriers.

Quelle image ! Et quel message envoyé à l’électorat populaire et la France silencieuse dont il se repaît à chaque phrase.

Deux questions s’imposent à nous :

1) Qui sont les crétins de l’équipe de campagne qui lui ont suggère de ne surtout pas recevoir ces ouvriers en colère, une colère légitime pour parler avec lui des patrons voyous, en l’occurrence l’inénarrable Mr Mittal, ces mêmes patrons voyous qu’il dénonçait encore lundi soir sur le plateau de TF1. Où est la cohérence entre les gestes et les paroles ? Il n’y en a aucune.

2) Qui va-t-il pouvoir accuser cette fois ? Les séparatistes du 15ème arrondissement, dangereux terroristes lanceurs de pains au chocolat ? Les militants socialistes ? Criera-t-il à la manipulation de syndicalistes ? Au piège tendu ? C’est possible car il ose à peu près tout.

Pour le moment, la charge du candidat UMP vise un syndicat la CGT que Nicolas Sarkozy accuse de politiser le conflit. Las, c’est la CFDT qui par la voix d’Edouard Martin accuse le candidat:
On n’a jamais dérapé, on est reçu avec des gaz lacrymogènes. On n’ira pas à l’Elysée lundi” a-t-il expliqué.

En tout cas, Sarkozy est à nouveau bon pour des images désastreuses ce soir dans les 20h. Comme à Bayonne où il était sorti d’un café refuge, cerné par les CRS, ce soir la France silencieuse verra, en dégustant sa soupe, des CRS tirer des lacrymo sur des ouvriers qui sont en passe de tout perdre, dans un bassin d’emploi dans lequel Nicolas Sarkozy n’a toujours pas honoré sa promesse.

http://zeredac.com/2012/03/15/sarko-lacrymo/

dernière minute: interrogé sur LCI par un journaliste ça donne: "Les lacrymo vous vous en seriez bien passé? #Sarkozy: "Qu'est ce que vs voulez que j'ai à foutre de ce que vous me dites" et dans la foulée il le traite de couillon" mais comme à l'UMP l'important c'est de faire reculer chaque jour un peu plus les frontières de la connerie voici qu'un de ses porte parole demande à Hollande de "condamner" les syndicalistes d'ArcelorMittal http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/03/15/l-ump-demande-a-hollande-de-condamner-les-syndicalistes-d-arcelormittal_1670274_1471069.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

J'ai chaque jour un peu plus honte de partager le territoire de France avec les lobotomisés qui vont voter pour lui.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.