jean marie padovani (avatar)

jean marie padovani

Abonné·e de Mediapart

608 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 février 2012

jean marie padovani (avatar)

jean marie padovani

Abonné·e de Mediapart

Les Français sont des menteurs

jean marie padovani (avatar)

jean marie padovani

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Moi je suis quelqu'un d'ouvert, j'écoute tout le monde donc hier j'ai écouté le candidat de l'UMP. Il m'a beaucoup parlé de la France, comme moi il aime bien les paysages de montagne, il a raison, c'est très beau, sinon la France je connais déjà, j'y vis depuis bientôt 60 ans, certes je ne l'ai pas visité autant que lui, nos moyens ne sont pas les mêmes mais quand même,j'en connais assez pour m'ennuyer un peu lorsque le sujet n'est que la France. Faut dire que j'étais devant ma télé pour entendre son programme curieux que je suis.

Ah oui, c'est vrais, le programme du candidat de l'UMP c'est de redonner la parole au peuple mais c'est marrant, moi qui soutenais une candidate en 2007 qui voulait justement lui donner la parole à ce même peuple avec la démocratie participative j'avais entendu ce même candidat dire, j'ouvre les guillemets «Je ne comprends pas que l’on puisse être candidat en ayant chevillée au corps l’idée que [...] le seul idéal c’est la démocratie d’opinion. Parce que la démocratie d’opinion c’est l’ultime renoncement de la politique » Il a du changer.

Par contre j'ai entendu hier qu'il y avait un gros menteur parmi ceux qui veulent lui prendre sa place, un menteur du matin jusqu'au soir et qui ne fait donc aucune pause dans le mensonge, même pas à l'heure du déjeuner. Fichtre ! C'est embêtant ça parce que j'ai l'impression que les mensonges de ce candidat sont à peu prés les mêmes, en tout cas sur le bilan de ces 5 années de Sarkozysme, que ceux que profèrent Bayrou, Morin (enfin avant qu'il ne renonce), Mélenchon, Joly, Arthaud, Lepage , pour ne citer que ceux là.

J'ai aussi l'impression que dans la rue lorsque j'écoute ce fameux peuple j'entends ces mêmes mensonges.

Et pire, ce matin en regardant le dernier sondage, celui qui montre le grand élan populaire qui est né depuis l'annonce de la candidature surprise de Nicolas Sarkozy il n'y aurait que 26% de Français qui ne croiraient pas à tous ces mensonges que l'on entend du matin jusqu'au soir.

Croyez moi, je suis atterré !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.