Au départ mon programme c'était de remettre un peu d'aplomb ma vieille voiture qui va devoir m'emmener jusqu'à Toulouse la semaine prochainne.
Je la laisserai se reposer dans le garage d'un ami et je prendrai le train pour Paris, j'ai un truc à y faire le 27 Septembre.
Et puis voilà qu'un charmant monsieur vient se garer devant chez moi et me demande si je connais un bon resto dans le village.
Comme pour moi le vrai bon resto est dans un autre village je lui propose de lui montrer cela sur une carte.
Dix minutes après nous étions attablés devant une bière à la chataigne et nous étions en train de parler du congrès du PS.
C'est pas moi qui ai commencé, je le jure mais le hasard à voulu qu'il y ai, insérée dans ma carte IGN, un badge de désir d'avenir.
A la seconde bière je savais qu'il était "Hollandais" et depuis 20 ans dans ce parti mais qu'il en avait assez des arrangements mortifères de notre premier secrétaire.
Il y avait chez lui comme une espèce de grande lassitude mais dans son oeil une petite flamme qui était prête à se rallumer.
J'ai du lui promettre que nous allions "secouer tout ça" et que promis il y aurait de la jeunesse dans les sections "parce que tu comprends, j'en ai assez de me retrouver qu'avec des têtes grises", on a encore un peu parlé de l'ennuie que l'on ressent face à un secrétaire de section qui vient parfois en charentaises et nous avons décidés de reprendre une autre bière.
Ah oui, il soutiendra la motion que signera Ségolène Royal.