C’est assez pour gagner si l’adversaire constate que les soupçons d’irrégularités d’un camp à l’autre s’annulent.
Ce n’est pas le cas, il est donc normal que nous refusions ce résultat et que nous demandions de nouveau aux militants de trancher.
Si cela doit être jugé de façon négative par ces mêmes militants, alors que le camp Aubry ne s’inquiète pas, ils ne risquent que d’être cette fois vraiment majoritaire.
Si nous voulons garder les militants les plus dégoûtés par ce résultat il faut que nous leur offrions la possibilité d’accepter de façon plus sereine ce vote.
A l’heure ou j’écris, pas un seul média qui n’annonce pas « Martine Aubry déclarée gagnante », ce qui est une fausse information puisque ces résultats, contestés ne peuvent être validés que par le prochain conseil National qui se réunira probablement Mercredi.
Bien sur, les journalistes anticipent sur le vote du Conseil National sachant que nous y sommes minoritaires, ce qui veut bien dire que pour eux il y a bien aujourd’hui un front anti Royal à la tête de l’appareil et non des élus qui jugent en leur âmes et conscience.
Peut importe, nous savons que lorsqu’on se présente devant les militants en annonçant représenter 70% du parti et que l’on « gagne » avec 42 voix d’avance c’est que l’on a perdue.
Nous resterons la où nous sommes, attentifs et actifs car nous sommes le changement et les militants auront encore besoin de nous très vite.
En attendant il n’est pas question que nous baissions la tête, vous allez donc continuer à entendre parler de ce vote, pas plus tard que ce soir sur TF1 dans le journal de 20H avec l’intervention de Ségolène Royal.
Désolé si cela vous ennuie, nous pas.