La CDU, le parti d'Angela Merkel vient de chuter lourdement dans l'élection de Hambourg, deuxième ville d'Allemagne, plus de 21% perdu entre deux élections.
Il y a 7 élections régionales prévues cette année et comme le SPD l'a déjà emporté en mai dernier dans un Land de première importance, la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, l'opposition à de bonnes chances de reprendre la majorité à la chambre haute du parlement allemand.
Pour ceux qui ont compris qu'en Europe ça fonctionne exactement comme en France c'est à dire que lorsqu'il y a une majorité de droite au pouvoir ce n'est pas une politique de gauche qui est appliquée c'est une très bonne nouvelle.
En 2012 si nous renvoyons l'UMP dans l'opposition pendant que les Allemands feront de même avec la CDU il y aura de nouvelles perspectives en Europe grace au poids de nos deux pays.
Le couple Merkel-Sarkozy, malgrè leurs différences défendent la même politique et ce n'est pas celles que j'attends.
Voilà comment l'Europe pourrait de nouveau nous aider à sortir de la crise.
L'Europe n'est que le reflet des choix des peuples qui la composent, si les peuples votent à droite ce n'est pas la peine de s'en prendre à elle en voulant l'abandonner en route comme ce n'est pas la peine de mettre majorité et opposition dans le même sac en France en faisant la promotion de la pêche à la ligne.
D'ailleurs, si la majorité de ceux qui regardent du côté des extrèmes au moment des grands choix sont ceux qui sont les premières victimes des politiques libérales que l'on ne compte pas sur moi pour pleurnicher sur leur sort, la connerie n'est jamais gagnante.