jean marie padovani (avatar)

jean marie padovani

Abonné·e de Mediapart

608 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 août 2008

jean marie padovani (avatar)

jean marie padovani

Abonné·e de Mediapart

C'est dans les "petits" détails que l'on voit ou en est le PS!

Jetons un œil voulez vous sur cette dépêche Un cafouillage s'est produit avec la représentation du PS à la Convention démocrate de Denver (Colorado, Etats-Unis), le parti de François Hollande déléguant finalement son secrétaire national...à l'Outre-mer, a-t-on appris de sources concordantes.Un communiqué du PS publié lundi avait annoncé la présence à cette convention, qui investira Barack Obama comme candidat à la présidence des Etats-Unis, du "secrétaire national à l'Outre-mer, Victorin Lurel, et (du) secrétaire national au projet Europe, Benoît Hamon".

jean marie padovani (avatar)

jean marie padovani

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Jetons un œil voulez vous sur cette dépêche

Un cafouillage s'est produit avec la représentation du PS à la Convention démocrate de Denver (Colorado, Etats-Unis), le parti de François Hollande déléguant finalement son secrétaire national...à l'Outre-mer, a-t-on appris de sources concordantes.Un communiqué du PS publié lundi avait annoncé la présence à cette convention, qui investira Barack Obama comme candidat à la présidence des Etats-Unis, du "secrétaire national à l'Outre-mer, Victorin Lurel, et (du) secrétaire national au projet Europe, Benoît Hamon". Député européen, Benoît Hamon, l'un des chefs de file de l'aile gauche du PS, a démissionné de cette fonction le 6 novembre 2007.Interrogé lundi par l'AFP, il a répondu qu'il n'était "absolument pas" en partance pour Denver et qu'il s'agissait d'"une erreur". Dès samedi, l'eurodéputé avait exprimé sa colère à ce sujet, s'étonnant de voir son parti "fonctionner dans l'indifférence de ce qui se passe dans le monde".La réunion de Denver se clôt juste avant l'ouverture de l'université d'été du PS à La Rochelle, vers laquelle sont tournés tous les regards des dirigeants socialistes à moins de trois mois du congrès.M. Hamon a précisé à l'AFP que, alerté par l'ambassade de France à Washington, il était prêt à se rendre à Denver mais que le délai-limite d'inscription pour assister à la convention avait entre-temps expiré.Selon lui, François Hollande et son cabinet "pensaient de bonne foi que l'affaire était réglée". Mais, a-t-il dit, le secrétariat international du parti, que dirige Pierre Moscovici, "a oublié de m'inscrire à temps". Il s'est néanmoins refusé à prêter une arrière-pensée à M. Moscovici.Un dirigeant socialiste a confié en privé qu'il ne serait pas surpris que M. Hollande se fût satisfait de cette situation, plutôt que de "voir deux caméras de télévision suivre à Denver une importante personnalité socialiste".Barack Obama n'avait pas demandé à rencontrer de responsables de l'opposition pendant son passage à Paris le 25 juillet. Selon M. Hamon, cet élément "n'a rien à voir" avec l'épisode actuel.

C’est pas la peine de se mettre la tête dans le sable, c’est tout simplement lamentable.

Et ça explique bien des choses sur le fonctionnement du PS.

S’il y en a encore pour vouloir continuer comme ça, c’est grave pour eux et encore plus pour le parti.

En Novembre j’espère que la première exigence des militants sera de demander à tous les postulants comment ils comptent faire fonctionner la machine.

J’avoue que le premier qui me propose quelque chose qui ressemble de près ou de loin à ça aura droit à un superbe bras d’honneur de ma part.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.