jean marie padovani (avatar)

jean marie padovani

Abonné·e de Mediapart

608 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 août 2011

jean marie padovani (avatar)

jean marie padovani

Abonné·e de Mediapart

L'angoisse du militant absent de la Rochelle

jean marie padovani (avatar)

jean marie padovani

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Si tu n’es pas à la Rochelle pour l’Universités d’été du PS, pas devant ton ordinateur, pas au téléphone avec des potes présents là bas tu fais comme tout le monde, tu regarde les journaux TV, tu lis un article dans un journal et tu fait avec ça.C’est vite angoissant lorsque tu es un militant qui n’a pas choisi le « bon » candidat, celui des sondage à 400 individus dont 50% se déclarent prêts à changer d’avis mais validé par la majorité des journalistes.Hier tout le monde a fait salle pleine, d’Aubry à Hollande en passant par Royal, à la Rochelle en ce moment, à part peut être quelques touristes et quelques Rochelais il n’y a que des militants, pourquoi voulez vous qu’un des trois leaders importants de la primaire fasse moins qu’un autre, même Montebourg et Vals arrivent à remplir leur salle alors qu’ils ne sont pas parmi les vedettes de ce rassemblement.Mais ce matin si l’on écoutait France Info par exemple, le grand gagnant c’était Hollande, Martine Aubry étant seconde dans leur sondage il n’était pas question de le faire mentir.Et Ségolène Royal ? Rien, disparue, plus de place comme sur France 2 ce midi, autre média client du même sondage.Pourtant des journalistes ils y en avaient dans cette salle du musé maritime de la Rochelle, choisie en dernière minute à cause du temps pourris de cette fin d’après midi.Mais pour ceux qui auront lus Libération ce matin ils auront appris que la réunion des militants de Ségolène Royal c’est tenu sur un bateau musé.

Ben oui, le ou la journaliste de Libé a crue que c’est sur ce bateau que la réunion avait été déplacée et comme me le fait remarquer un pote présent là bas Le discours de Ségolène Royal n'était pas sur un bateau, nous n'avons
pas réuni 600 personnes mais environ 1000 personnes et ce n'était pas
à 20h ...
Il ne faut pas s'étonner ensuite qu'ils soient incapable de
retranscrire la réalité de l'ambiance survoltée, chaleureuse, bref
Indescriptible d'hier !
 
Ben oui, c’est sur que pour rendre compte objectivement d’un évènement il vaut mieux y être…Voici donc un article écris par un journaliste présent http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/rochelle-royal-port-e-troupes-survolt-es-142275Sinon il y a aussi cette terrible maladie toujours très active dans la presse Française que l’on appelle « le sexisme » et qui coule de leur stylo comme une blénno à son paroxysme."star de cinéma en promo", "énervée", "elle n'a pas eu ses journaux", "crispée", "numéro de charme", "enjouée", "elle fuit", "elle consent", "elle s'éclipse"...cherchez pas ailleurs, faut être une femme politique en France pour déclencher ce genre de vocabulaire.Bien sur si l’on est capable de passer au dessus de cette prose pour s’intéresser à l’essentiel on y trouvera une vidéo interview de Royal parfaite ou (en toute objectivité) les propos qu’elle tient sont intelligents et à la hauteur de n’importe quel politique pourvus d’une paire de couille.Mais voilà, la règle du jeu ce sont eux qui la maîtrisent, il faut faire avec.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.