Je vous propose d'abord un article de joëlle Kuntz qui fait appel à un bout d'histoire du PS pour analyser sa dernière actualité, j'ai adoré cet article.
http://www.letemps.ch/template/opinions.asp?page=6&article=245046
Pour revenir encore sur le résultat du vote vous pouvez passer par rue 89, ce sont les Aubryistes qui en parlent le mieux
"La question est sur les lèvres de nombreux journalistes à peine le vote du conseil national passé: de quelles sections proviennent ces 60 nouvelles voix d'écart? En guise de réponse, l'un des principaux soutiens de Martine Aubry éclate de rire...
Les jours passent, et toujours pas trace des résultats fédération par fédération du second tour corrigés par la commission de récolement. Contacté ce vendredi par Rue89, le service de presse du Parti socialiste est peu bavard: "On ne les a pas." Les aura-t-on un jour? "On ne sait pas."
Plus direct encore, mais planqué derrière un anonymat réclamé, un des camarades ralliés à Martine Aubry sur le tard se gausse qu'on l'on puisse chercher à connaître aujourd'hui ces résultats:"Ils n'existent pas! Il n'y a que les journalistes pour croire qu'il y a eu une vraie commission de récolement..."
Avant de revenir aux choses sérieuses une vidéo qui donne envie de chanter "Martine est revenue"
http://www.dailymotion.com/video/k552uGKw3AxD33R0js
et enfin pour ne pas perdre le fil de notre "lucidité radicale"
http://www.actuchomage.org/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=4204
Bien sur, je vous souhaite un bon weekend