jean marie padovani (avatar)

jean marie padovani

Abonné·e de Mediapart

608 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 septembre 2008

jean marie padovani (avatar)

jean marie padovani

Abonné·e de Mediapart

La fraternité au Zénith: carnet de route

Vendredi 26/09. Arrivée à Paris-Austerlitz avec 50mn de retard, je récupère l’enveloppe de réclamation que me tend une charmante jeune fille équipée d’une casquette SNCF.

jean marie padovani (avatar)

jean marie padovani

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Vendredi 26/09. Arrivée à Paris-Austerlitz avec 50mn de retard, je récupère l’enveloppe de réclamation que me tend une charmante jeune fille équipée d’une casquette SNCF.
20h30 apéro dans un bar à vin rue de candie avec le pote chez qui j’ai posé mon sac plus trois amis et un monsieur de 74 ans peintre en lettres et parisiens depuis au moins 5 générations. Il appelle Delanoë Ivanohé !
Nous dinerons au même endroit et ça sera très bon et vraiment pas cher, il ne faut désespérer de rien.


Samedi 27/09 Il fait très beau et même chaud, je déjeune à la terrasse d’un des bistrots du parc de la Villette avec Pescaloun que je connais depuis l’année dernière à Melle quand Ségolène Royal y a fait sa rentrée politique.

16h terrasse du café de la musique, le lieu de rdv choisi pour rencontrer pour la première fois ronald, l’excellent auteur du blog intox 2007 et pleins d’autres amis comme ce chef d’entreprise Belge que j’ai connu sur le net du temps ou je fréquentais le blog Miterrand 2007 pendant la campagne.
Il a tenu à faire le voyage Liège le Zénith pour assister pour la première fois à un metting de Royal et surtout tenir sa promesse, nous offrir un assortiment de bières Belges pour notre première rencontre ailleurs que sur le web.
Heureusement que nous avions nos téléphones portables, c’était assez amusant d’ailleurs à observer tous ces gens qui se levaient cherchant des yeux celui ou celle qui à l’autre bout de la terrasse lui disait « salut, c’est campagnol, fait moi un signe que je te repère ».
Un vrai bonheur que cette terrasse ou les cercles autour des tables s’agrandissaient au fur et à mesure que nous nous retrouvions, il y avait de la fraternité dans l’air par ce bel après midi de Septembre.

Zénith 21h je sors fumer une cigarette après le discours de ségolène Royal et je tombe sur le journaliste de BFMtélé qui m’avait déjà interrogé à l’entrée, il veut savoir maintenant ce que ce Corse a pensé de ce discours.
Je lui dit et allume ma clope.Quelqu’un m’appelle, c’est asse42 le Stéphanois qui vient de me reconnaître, il est au PS et à désir d’avenir comme moi et blogge sur Le post.

Place de la Bastille, minuit nous sommes quelques uns dont mon ami Belge à nous être rendus chez elsa, une internaute que nous avons rencontré à Melle, c’est chez elle que nous dégustons les bières trappistes en refaisant le monde.
Dans le même immeuble des étudiants Américains vomissent les mélanges qu’ils ont fait en dépendant une crémaillère, nous nous séparerons à 4h du matin après avoir refait le PS de fond en comble.

Dimanche 28/09 Drucker c’est parfait pour récupérer de la trop courte nuit. Le soir, diner chez mon pote avec son patron et une animatrice de France Inter, j’apprends par le boss de mon pote qu’il ne fait pas bon être en photo avec la présidente de la région Poitou Charentes, ça peut vous valoir un contrôle fiscal.

Lundi 29/09 dans le train qui me ramène dans le sud je lis la presse.
Déjà la veille je me suis amusé du titre de journal du dimanche « Strauss Kahn revient » en très gros et en première page comme pour écraser le « Royal fait son show » écrit en plus petit, mais on commence à être habitué.

Pour ceux qui s’inquiéterait je vous rassure, DSK n’est revenu que dans son bureau du FMI pour expliquer au journaliste du JDD comment il allait sauver la planète finance.

La presse du Lundi revient encore sur la fête de la fraternité et dans le Parisien je découvre que je me fait encore traiter d’imbécile par Emmanuelli « cette soirée se situait entre show business et rassemblement de secte », c’est quand même gonflant de devoir prendre des leçons d’un type que j’aime bien pourtant mais qui n’a connu des succés politiques que dans les Landes.

Si je comprends bien la déléguée CGT de chez Renault, Cali, Trust, le théâtre du soleil et Ségolène Royal c’est pas de gauche et les 4000 personnes présentes au Zénith n’étaient là que par pure idolâtrie.

Faudait quand même qu’un jour ils finissent par comprendre que nous sommes peut être plus à gauche qu’eux et peut être plus efficaces dans nos luttes et que cet éternel mépris qu’ils nous portent va finir par nous faire perdre patience et nous donner envie de leur botter le cul et les renvoyer dans leurs foyers.

Je me fous pas mal de lire que Delanoë pense qu’il n’a pas besoin d’être au zénith pour être fraternel ou que martine Aubry préfère le côté champêtre d’une fête de la rose dans le Loiret, c’est bien leur droit mais qu’ils arrètent de nous traiter de sectes, c’est vraiment pas dignes de gens qui prétendent nous diriger.


Au fait, si jamais un jour ils découvrent que c’est vachement plus efficace de s’adresser à nous avec un micro cravatte et qu’il n’est pas interdit de citer coluche et Woddy Allen dans un discours politique je jure de ne faire aucune réflexion désagréable.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.