Dans quel monde "nouveau", notre grand timonier souhaite-t-il nous propulser ?
Dans un premier temps, dans celui de la "communication" ultra maîtrisée. Ça permet déjà de gagner du temps en faisant mine d'élever le débat !
La "pensée complexe" ? " Laisse, tu peux pas comprendre ! "
Elle est tellement pensée et tellement complexe que même ses soutiens ne la comprennent pas toujours. C'est dire comme tout cela nous dépasse !
La nouvelle Présidence de la République a souhaité prendre de la hauteur. La voila déjà à l'altitude orbitale ! D'où les difficultés à redescendre !
Que l'on ne s'y trompe pas. Cette "pensée complexe" n'est en fait qu'un dernier avatar, un habile leurre servant à masquer plus qu'à combler un vide, particulièrement celui des caisses de l'état au regard de son surendettement. Un vide "inter-sidérant" qui rend les français (ces futurs grecs de l'ère moderne), chaque jour un peu plus dépendants du Dieu "Argent", en d'autres termes de la finance internationale et des intérêts particuliers.
Une spirale infernale, un trou noir qui aspire tout et dont nul (ou presque) ne sort indemne.
Il n'existe donc aucune "pensée complexe". Juste un choix assumé de pousser à fond le curseur de la logique ultra-libérale, solution de très court terme, échafaudée par un cerveau, certes brillant, mais au "Moi" semble-t-il, particulièrement exacerbé !
Dans un langage plus simple, on appelle ça " le melon " !
Là, tout le monde comprend !