Les commentaires de l'article sur les affaires Chikirou n'étant pas actuellement accessibles, le magnifique montage que j'ai réalisé pour l'illustrer ne l'est pas non plus.
[Edit : l'accès à la page de commentaires a été réparé le 06/10/23]
De toute façon, souvent, le temps de réaliser un montage, j'arrive un peu tard sur un fil.
Alors je me suis dit que quand j'en réussis un, il serait plus judicieux de le mettre sur mon blog, que j'ai créé récemment.
A propos de celui-ci, loin de moi l'idée de tirer sur l'ambulance. S'agit-il d'une cabale médiatique ou d'un vrai problème de personne ? Je ne saurais trancher, et ce n'est pas l'objet de ce billet.
Au contraire, en le faisant, je me disais qu'il ne doit pas être facile de s'appeler Chikirou, même si le personnage de Michel Ocelot est très positif.
J'imagine, à l'école, une ronde de bambins tournant autour de la petite Sophia en chantant "Kirikou est petit, mais il est vaillant" ad libitum...
A la fin, ça doit lasser.
Alors, pourquoi en rajouter ?
Parce que l'occasion est trop belle, pardi !
La litanie de critiques évoquées dans l'article La France insoumise tétanisée par l’affaire Chikirou m'a tout de suite fait penser à une série de BD aux titres évocateurs. Un feuilleton dont la suite serait attendue chaque semaine.
Ne comptez-pas sur moi pour l'écrire, j'aurai d'ici là d'autres images amusantes en tête...

Agrandissement : Illustration 1
