Jean-Michel GRAND

Abonné·e de Mediapart

33 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 septembre 2016

Jean-Michel GRAND

Abonné·e de Mediapart

Sur-réalisme

Jean-Michel GRAND

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je viens de recevoir un mail émanant d’un grand transporteur m’indiquant qu’un colis me serait livré demain matin, pour peu que je donne mon accord avant minuit en me connectant à l’application régulatrice. Aussitôt dit, aussitôt fait. Et aussitôt problème : le système informatique dudit transporteur est signalé en panne. Je crois alors me tirer d’affaire en contactant téléphoniquement l’agence en charge de la livraison et dont, miracle, le numéro de téléphone local figure sur internet !!! Las. Je dois donner mon accord informatiquement, pas téléphoniquement, et si je ne le fais pas avant l'heure fatidique, la petite dame au bout du fil ne peut rien faire pour moi et mon colis ne sera pas livré (dixit). Finalement, je me demande si j'en ai vraiment besoin de ce colis : il contient un ouvrage sur la communication interpersonnelle, un truc qui permet aux humains de mieux communiquer entre eux…

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.