Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Massilia est un théâtre grec à ciel ouvert avec un climat méditerranéen qui déjoue les pronostics des satellites parisiens.
Actuellement, une grève des éboueurs sévit sur les trottoirs marseillais. Un épisode cauchemardesque via l'envers du décor de la série plus belle la vie.
Effectivement, ce n'est pas la première grève avec pour conséquence une montagne de déchets ayant pignon sur rue. Une lutte sociale qui bat le pavé et déchante le regard esthète des touristes nordique. Le charme à la française prend des airs de tiers-monde n'ont pour déplaire aux quelques rats qui squattent la Canebière. C'est ainsi que la saison estivale touche à sa fin avec une fraîcheur comme chape de plomb, loin des shorts et des tongs. Avec pour effet de rendre les citoyens nostalgiques d'un printemps marseillais qui a tenu en éveil ceux dont l'espoir fut plombé par le règne de Gaudin. Une chaise musicale à guichet fermé à la mairie de Marseille, un bal suite au mariage entre différentes familles politiques que compta le printemps marseillais qui vira au divorce à l'Italienne.
Par ailleurs, les tas ordures nous questionnent sur notre impact sur la planète dans le monde d'après.Tandis que c'est la corruption, et les comportements latins qui des années durant laisse une odeur nauséabonde dans la ville.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.