Le musée du Louvre a demandé le retrait du clip de campagne de notre Marine nationale tourné devant les pyramides du musée sans l'autorisation de celui-ci. Marine Lepen tente de mettre en valeur les pyramides du Louvre à coup de whitewashing l' « écrin d'une des plus belles réalisations de l'homme » arborant fièrement une écharpe blanche. Pourtant avec l'argent que son parti aurait détourné des fonds européens, elle pourrait se payer une équipe de communication convenable. Là, on ne comprend pas trop la logique encore devant la Tour Eiffel ça aurait du sens, mais là devant des pyramides. Autant tourné son clip voilé devant un kebab à Trappes en célébrant le prix du meilleur footballeur français, adressé à Karim Benzema, autour d'un chaleureux thé à la menthe. Suite à quoi elle se serait renseignée sur des cours de soutien en mathématiques au centre social du coin. On a tous en tête l'émission Dimanche +, du 28 avril 2013, un échange houleux entre Anne-Sophie Lapix et Marine Lepen où on a bien vu qui était la plus blonde des deux.
Marine aurait mieux fait de garder son écharpe bleu marine, rappelant les couleurs d'un drapeau qu'elle prétend défendre corps et âme. Alors que paradoxalement Karim Benzema doit payer plus d'impôts qu'elle et sa vie de château d'où elle prétend défendre les ouvriers. L'ironie du sort a fait que dans son propre pays, cette française de souche tourne son clip de campagne en catimini devant une institution culturelle qui lui refuse l'accueil. Faute de place à l'image de musulmans français priant à même le trottoir. Marine se retrouve sur le carreau expliqué par un paysage médiatique où Gargamel ( Zemmour) brille dans la lumière de sa haine. Elle peine désormais à symboliser le prisme de sa xénophobie causé par un Gargamel qui fort de son jardin médiatique cultive les racines du mal. Marine tente de se tailler une image de présidentiable. Au pied des pyramides du Louvre, cette héritière veut nous faire croire qu'elle est en bas de l'échelle sociale qu'elle est proche du peuple. Par le biais d'un discours teinté de national-populisme, elle se droitise un tant soi-peu face à une droite qui s’extrémise, un centre qui a perdu la boussole, une gauche qui a fait une overdose de caviars comparé à une extrême gauche qui parfaire sa cuisson de merguez. Cependant Marine se voit comme beaucoup de femmes invisibilisé par un ou des homme(s). Ici par un Gargamel qui trouve plus de grâce aux yeux, enfin plutôt à l'œil de son propre père. Un mansplaining qui visiblement n'épargne aucune femme. À ce stade pour se refaire médiatiquement, elle pourrait faire son coming-out en assumant sa relation passionnelle avec Nadine Morano. Toutefois, les secrets de familles semblent avoir la peau dure dans la dynastie Lepen. Suite à la tentative de Marine qui voulait tuer son père, celle de Marion Maréchal qui souhaitait tuer sa tante puis maintenant le fils illégitime Gargamel veut tuer Marine. Un bal de vampires qui est rythmé par les fausses notes de l'extrême droite, avec comme chef d'orchestre un Orban qui s'érige en chef de file des démagogues européens. Autant de scénarios telle une série américaine nauséabonde qui n'en finit plus de tenir en émoi un public bien assit dans sa haine.