Jean-Michel Leroy

Journaliste retraité

Abonné·e de Mediapart

3 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 octobre 2010

Jean-Michel Leroy

Journaliste retraité

Abonné·e de Mediapart

Le président est passé

Jean-Michel Leroy

Journaliste retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bon, c'est fini. Le défilé du président est passé. C'était au salon de l'auto. Moi je croyais que les journées presse c'est pour la presse. Et bien non. Vendredi matin, c'était pour le président. J'ai un copain journaliste et hollandais qui n'en est toujours pas revenu. Il a mal compris les consignes d'un malabar pas polyglotte pour un rond. Il s'est fait raccompagner au delà du cordon de sécurité. Comment on dit ''casse pov con'' en néerlandais ? Des flics des flics et partout des flics !!!

En tout cas, c'était pas cool cette visite parce qu'on a bien senti toute la pression qu'il a sur le dos le petit président Au pas de charge. Agenda surchargé sans doute au moment de cette réforme des retraites. Les constructeurs français ont rien dit. Carlos Gohn par exemple a tenu à accueillir son ami hongrois sur le pas de sa porte. Si le minuscule avait au moins deux cent flics collés à ses basques, Carlos lui avait fait préféré faire confiance à quatre colosses russes équipés comme des destroyers de la mer baltique. Les Cosaques dépassaient d'une tête tous les flics français. Avec mes potes de l'hexagone, on a eu un peu honte. Entre les deux présidents, ça a été aussi concours de talonettes. Ils ont sans doute le même fournisseur. Petits mais équipés.

Les constructeurs étrangers eux n'ont même pas eu droit à un petit salut présidentiel. Non mais des fois ! Qu'est ce qu'ils viennent manger le pain des Français ces Teutons ou Japs... Pas un mot à BMW, pas un regard à Mercedes, nada pour Fiat... Décidément, il fait pas bon être européen en ce pays bénis des dieux gaulois. Il a bien compris le dernier référendum notre président. Les étrangers ont même un peu râlé parce que côté conférences de presse c'était rapé pour eux. Pourtant, je vous le jure, beaucoup de journalistes avaient du temps libre ce vendredi matin.

Cette semaine, c'est Estrosi qui vient fairre le tour des gentils exposants qui fabriquent en France.

Toujours aussi original Kiki le Niçois. Et pas fayot pour un rond.

''Dis Nicolas, c'est quand le remaniement ? Pour le ministère de l'auto que française, j'suis OK.''

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.