Mobilisation pour que Chirac ne vote pas Hollande mais Montebourg!
Ici ou là, on peut lire: «tous pourris, pourquoi voter?».
Sartre n'avait-il pas déclaré «élections, piège à cons»? Sartre pouvait être un philosophe, ça ne l'a pas empêché de dire des bêtises.
«à quoi ça sert de mettre un bulletin dans l'urne?»
Quelle bêtise, ça n'est pas l'urne qu'il faut bouder, mais certains bulletins!!!
De l'urne peuvent sortir de vrais changements si les citoyens réfléchissent au lieu de zapper!
Voter, c'est à dire donner son avis sur notre avenir immédiat, choisir les femmes et les hommes qui, selon nous, défendront le mieux cet avenir qui va soit nous couler davantage, soit nous donner un espoir, une chance de trouver rapidement des solutions aux problèmes et aux désagréments qui se présenteront même si on n'a pas d'opinion.Bien entendu certaines, certains voudraient d'autres candidats, des plus beaux, des plus gentils, des plus sexy, plus généreux ou plus fouettards, etc... Vous avez le droit de mettre dans votre enveloppe la photo de votre idéal féminin, de Victor Hugo, De Gaulle, Che Guevarra ou de Staline, au moins on sera rassurés, on saura qu'on ne vit pas à côté de fainéants égoïstes, de royalistes extrémistes ou de moutons sans opinion.Enfin pour conclure, quand on vote, quand on exprime des idées pour faire avancer les choses, car elles avanceront ces choses, même si on veut ne pas bouger, même si on veut retourner en arrière; si on participe à cette vie démocratique, on participe au progrès des idées et des solutions, et si on est déçu, trahi, on a le droit d'aller voir les élus, on a le droit de leur parler, de leur témoigner notre gratitude ou notre mécontentement.
Mais si vous ne votez pas, vous n'avez aucune légitimité pour contester, vous choisissez au mieux d'être des profiteurs, au pire des victimes.
Un élu
Conseiller municipal.
Attention à ceux qui utilisent la peur pour manipuler les opinions! Ici scenario catastrophe pour empêcher de réfléchir!