Un homme vient d'être condamné pour ne pas avoir "honoré" sa femme.
Après 21 ans de mariage, celle qui a été délaissée sexuellement par son époux depuis des années a obtenu qu'il soit condamné à lui verser 10.000 euros de dommages et intérêts pour réparer ce préjudice.
Dans un arrêt de mai 2011, la cour d'appel d'Aix-en-Provence confirme en grande partie une décision du juge aux affaires familiales de Nice. En 2009, il avait prononcé le divorce aux torts exclusifs de l'époux. Comme en première instance, la cour d'appel a accordé à cette femme, mariée depuis 1986 et mère de deux enfants, 10.000 euros à titre de dommages et intérêts pour "absence de relations sexuelles pendant plusieurs années". La cour s'appuie sur l'article 1382 du code civil, qui prévoit que toute personne "qui cause à autrui un dommage" doit réparer ce préjudice.
Ce jugement mis en perspective avec les condamnations pour viol conjugal, on mesure combien la condition de l'homme français d'aujourd'hui ressemble si peu à celle de l'homme du XIXème siècle.
N'est-on pas passé d'un excès à l'autre?
Morale du jugement débile cité plus haut : quand votre épouse ne saura plus vous exciter sexuellement, portez plainte ou quittez la sans tarder! Ah l'argent et le sexe, vieille histoire!!!!!
Complément
http://blogs.mediapart.fr/blog/daniel-borrillo/231211/fais-moi-lamour-sinon-je-divorce-0