jean motsch

Abonné·e de Mediapart

9 Billets

0 Édition

Billet de blog 12 février 2014

jean motsch

Abonné·e de Mediapart

Chers amis, amies, et proches qui m'avez soutenus dans mes démarches

jean motsch

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Grève de la faim - Olivier Valzer a décidé hier soir de stopper son mouvement de protestation lancé le 17 octobre Reprise des discussions

Une trentaine de personnes ont participé au rassemblement. Photo Michel FRITSCH

LEUR RASSEMBLEMENT n’aura pas été vain. Hier après-midi, une trentaine de personnes, amis, représentants du Parti communiste français, du Parti de Gauche et de Lutte ouvrière ainsi que des syndicalistes, s’étaient retrouvées devant l’hôtel de ville de Villers-lès-Nancy, pour soutenir Olivier Valzer.
Gréviste de la faim depuis le 17 octobre, Olivier Valzer, Villarois de 49 ans, est en conflit avec la mairie et campait devant l’institution, dormant sous une tente ou dans sa voiture. Et ce dans l’espoir de récupérer son poste au stade Roger-Bambuck, perdu suite à sa mutation au Cosec de Villers, et pour lequel il a engagé de nombreuses procédures au tribunal administratif (ER du 18 octobre).
Alors qu’ils étaient sur place depuis une bonne heure, la mairie a accepté de recevoir une délégation. Trois membres du comité de soutien, dont Laurence Bordron, déléguée départementale de la CGT à la fonction publique, ont ainsi pu rencontrer notamment Jean-Jacques Delmas, adjoint au maire de Villers, chargé des ressources humaines et Sabine Denis-Segault, directrice générale des services.
Malgré leur objectif commun - faire cesser cette grève de la faim - il aura tout de même fallu pas moins de deux heures de discussions pour parvenir à un compromis. « La Ville attend désormais de M. Valzer et de son avocate Me Levi-Cyfermann une requête précise », détaille Jean-Philippe Gurecki, responsable du service communication à la mairie de Villers. « Nous verrons alors ce qu’il est possible de faire, sachant que notre marge de manœuvre est très limitée puisque M. Valzer, ayant été radié des cadres (NDLR : depuis le 17 juillet 2011, pour « abandon de poste »), n’est plus employé à la ville. » Aucune chance pour lui donc, selon la mairie, de retrouver son travail au stade Bambuck.
Quoi qu’il en soit, à l’issue des discussions, Olivier Valzer a accepté de mettre un terme à sa grève de la faim. Il en était hier à son dix-neuvième jour sans manger, concédant seulement à s’hydrater régulièrement. Il a été pris en charge dans la soirée par les pompiers pour un « check-up » complet.
Hier soir, à l’heure du bouclage, le journal n’était pas parvenu à joindre ses proches pour avoir de ses nouvelles.
Laurie MARSOT

___________________________________

  Apres 4 années de galères et de combats pour sauver mon travail et ma dignité, la justice vient enfin de me donner raison !                                             En effet, la Cour Administrative d’Appel de Nancy dans son arrêt rendu le 30/01/2014
                                                                                                    décide :
1)- Le jugement du Tribunal administratif de Nancy du 26 juin 2012 et la décision du Maire de la Commune de Villers les Nancy du 18 juillet 2011 prononçant la radiation des cadres de Mr Valzer sont annulés !
2)- Il est enjoint à la commune de Villers les Nancy de réintégrer Mr Valzer et de reconstituer sa carrière dans un délai d’un mois à compter de la notification de l’arrêt à intervenir.
3)- La commune de Villers les Nancy est condamnée à verser à Mr Valzer la somme de 3000 euros au titre de ses troubles dans les conditions d’existence et de son préjudice moral.
Rappel des décisions antérieures :
1)- Antérieurement à cet arrêt rendu, selon une ordonnance du 3 décembre 2009, le juge des référés avait fait droit à ma requête concernant ma mutation que j’avais subi au Cosec Marie Marvingt alors que je venais d’être placé en congé de maladie ordinaire pour état dépressif sur harcèlement.
2)- Le 15 juin 2010, le Tribunal Administratif de Nancy annule la décision du Maire de Villers les Nancy en tant qu’elle affecte Mr Valzer à de nouvelles fonctions à compter du 1er septembre 2009!
3)- De même que l’arrêté du 18 septembre 2009 mettant fin à la de concession de logement situé au stade municipal a lui aussi été annulé par le Tribunal administratif de Nancy !
 
                                            Par ailleurs, En date du 26 juin 2012, le tribunal administratif de Nancy 
                                                                                                décide : 
4)- tous les titres exécutoires émis à mon encontre en tant qu’habitant sans droit ni titre sont annulés. 
5)- l’arrêté de mutation RH 2010/58 daté du 15 février 2010 est annulé.
6)- l’arrêté de fin de concession de logement du stade daté du 15 février 2010 est annulé.
7) -l’arrêté daté du 6 juin 2011 de fin de disponibilité d’office et de réintégration au cosec Marie Marvingt.est annulé. 
Seul l’arrêté de radiation des cadres n’avait pas été annulé par le TA de Nancy…
Etant sûr de moi considérant que je n’avais aucunement l’intention de rompre les liens du service et que je l’ai clairement démontré au travers de mes actes et faits, j’ai donc dû faire appel à cette décision…
Actuellement, 2 autres recours sont en attente d’être audiencés :
1)- 1 recours devant le JEX concernant une mise en demeure de payer 5 titres exécutoires selon l’arrêté radiation de radiation des cadres du 18 juillet 2011 
2)- Le 2ème recours se trouve devant le TA de Nancy concernant les titres exécutoires émis selon l’arrêté de radiation de cadres .
Ces deux recours devraient êtres audiencés très prochainement, à moins d’un report demandé par la commune…
                                                            -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit rappel des faits :
1. Considérant en premier lieu que j'étais chargé des fonctions de gardiennage et d'entretien des installations sportive du stade municipal Roger Bambuck et que j'y disposais, à ce titre, d'un logement de fonction par nécessité absolue de service; que j'ai dû faire de nombreux recours contre les décisions de mutation qui n'étaient absolument pas motivées dans l'intention du service; que ces décisions m'ont amené par voie de conséquence à un anéantissement moral et financier; que des sommes considérables ont été inutilement dépensées avec l’argent public pour défendre les "intérêts" de la commune ;
2. attendu que le 29/10/2011 la commune rapportait au travers de son blog qu’elle ne fait qu’appliquer pour sa part, les décisions de justice déjà prises et se conformera à toutes celles qui interviendront dans les prochains mois; de même qu'au travers de la note envoyé à l'ensemble des agents, le Maire de Villers les Nancy admet que des frais ont été engagés et qu'il a cependant espoir d'arriver à une solution honorable pour toute les parties;
On constate le résultat aujourd'hui... Un véritable gâchis financier pour les contribuables de Villers les Nancy!
3. Considérant que L'ARRET de la Cour Administrative d'Appel a été rendu sur le fond et non sur la forme;
4. Considérant par ailleurs le tissu de mensonge proféré à mon égard au travers du blog de la mairie ainsi que sur la note d’information adressée à l'ensemble des agents ; 
5. Considérant qu’il résulte de tout ce qui est dit précédemment, j’ose espérer que le Maire de Villers les Nancy dans une démarche jusqu’au-boutiste n’ira pas une nouvelle fois dépenser l’argent public déjà suffisamment fragilisé en risquant un pourvoi devant le Conseil d’Etat; que le coût engendré par la saisine de cette haute juridiction est très conséquent, et qu’il n’est même pas certain que ce recours puisse passer le filtre de la commission d’admission !
Mr Pascal Jacquemin prendra t'il tout de même ce risque? J'ose espérer que non, et je souhaite pour le bien de tous les Villarois qu’il admette la décision rendue par la Cour et qu'il respecte ses engagements, à savoir, trouver une solution honorable pour toute les parties en conformité à ce qu’il a fait connaître aux Villarois sur le blog de la Mairie en date du 29/10/2011...
J'espère ne pas avoir été trop long dans mon commentaire, mais il était important que j'en fasse état pour vous, qui m'avez soutenu tout au long de cette ténébreuse histoire... 
Je compte également sur vous pour reléguer cette information à tous vos contacts!
A très bientôt sur mon blog, sur Facebook ainsi qu’au travers de l’association TRANSPARENCE, et merci encore pour le soutien que vous m'avez apporté pendant toute ces années!
Olivier Valzer.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.