LA MUNCHLINE DU 01.12.24
Ça se précise !
Depuis très longtemps nous écrivons que le but recherché par Israël était et depuis très longtemps, était le retour à ce Grand Israêl qui historiquement n’a jamais existé. Le seul moment ou toute cette région était réunie, c’était du temps où elle faisait partie intégrante de l’Egypte ce que les extrémistes se refusent à admettre car depuis 2000 ans, par une sorte de perversité intellectuelle, ils s’efforcent à faire « coller » les réalités du terrain avec les textes bibliques et s’il y avait contradiction entre les faits et les écrits, comme disait BEN GOURION, «…j’ai plutôt tendance à donner raison aux écrits… », ce qui est une excellent démonstration de ce qui se pratique encore de nos jours !
Pour en revenir à notre sujet, il se confirme de jour en jour qu’inlassablement Israël s’accapare la Cisjordanie par le biais des colonies sauvages et illégales mais permises si ce n’est encouragées en douce, par le Gouvernement israélien. A Gaza Israël a délimité une zone au nord de la bande, d’où elle chasse tous les palestiniens afin de s’en emparer « en douce », et pour cela il faut habituer les instances internationales au fait accompli. Le résultat est une « compression du personnel » et la création d’un ghetto destioné à fairenpliker les pays voisins pour qu’ils ouvrent leurs frontières et accueillent les palestiniens. François RUFFIN n’a pas tout à fait raison, car ce qui se passe dans cette région est une épuration ethnique qui petit à petit se transforme en génocide, les palestiniens, certainement mauvais joueurs (!!!), refusant de se prêter à ce jeu dégueulasse qui les expulse de chez eux ! Comme nous l’avons écrit maintes fois, c’est l’objectif recherché par la campagne de destruction systématique.
Au Liban-sud et comme nous l’avons écrit, Israël multiplie les incidents de façon à justifier au moins le maintien d’une partie de ses troupes, la FINULE se discréditant comme lors de la guerre en ex-Yougoslavie où en 1995 elle a laissé se perpétrer le massacre de Srebrenica qui fit 8000 morts, femmes et enfants ! Quand le moment opportun sera venu, durant le mandat de TRUMP, Israël fera déferler ses chars sur le Liban sud et occupera la zone allant jusqu’au fleuve Litani car le Grand Israël selon « les écritures », englobe une partie non négligeable du Liban.
L’inexistence de l’Europe, la lâcheté de nos dirigeants, la complicité des USA et le silence habituel des pays arabes permettra cela. Il suffit d’attendre que les planètes soient un peu mieux alignées ! Quant à notre Président, il s’est déjà déculotté devant NETANYAHOU pour le plat de lentilles de sa participation « pro forma » à la négociation concernant le Liban, alors il ne faudra pas compter sur lui, d’autant que Bibi attendra le 20 janvier pour agir…à moins qu’il ne fasse son sale coup avant cette date de façon à laisser le bâton merdique sous la responsabilité de BIDEN !
J.M.