jean munch

Abonné·e de Mediapart

1452 Billets

0 Édition

Billet de blog 3 février 2025

jean munch

Abonné·e de Mediapart

MM ATTAL et ARNAULT

On se souvient que...

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

LA  MUNCHLINE  DU  03.02.25

Monsieur ATTAL !!!

On se souvient que le (trop) jeune Premier Ministre avait déclaré au sujet des dégradations urbaines : « tu casses, tu payes ! ». C’est une position normale et entendable. Ce que nous regrettons c’est que cette vérité était réservée à la France alors qu’elle devrait s’appliquer à tous les « démolisseurs » comme la Russie qui démolit l’Ukraine et on se souvient de ce qui restait de Marioupol !

Mais pourquoi donc ne l’a-t-il pas dit à M. NETANYAHOU et aux responsables israéliens qui ont détruit presque 90% des habitations de Gaza, y compris tous les hôpitaux, les stations d’épuration de l’eau et dont les rues ont été systématiquement labourées avec des chars munis de griffes ! Et cela continue en Cisjordanie où Israël vient de dynamiter une vingtaine de bâtiments toujours au même motif d’habitations abritant des terroristes. On se demande vraiment pourquoi ces deux pays de casseurs ont été épargnés…

Monsieur ARNAULT !!!

L’homme le plus riche de France a évoqué la possibilité de délocaliser ses entreprises. Puisqu’il semble avoir été séduit par la politique trumpienne, il faudrait peut-être, comme c’est le cas aux USA, rendre notre système fiscal universel afin de rendre l’exil fiscal inutile !

Mais « l’ami Bernard » oublie aussi, à moins qu’il ne s’agisse que d’une peccadille, les 80 milliards de baisse de cotisations accordée aux entreprises françaises en 2024 et que les contribuables doivent compenser !

J.M.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.