LA MUNCHLINE DU 04.02.25
Maquereautage ?
Le marchandage que propose D. TRUMP à l’Ukraine est digne du premier TRUMP installé aux Etats-Unis et qui avait fait fortune en exploitant un bordel sur ce que l’on appelait « la frontière ».
Aujourd’hui, le descendant de ce proxénète d’origine bavaroises qui se vante d’attraper les femmes en les empoignant par le « pussy », veut échanger le soutien à l’Ukraine contre les terres rares de ce pays ! L’« oranger de Mar a Lago » est de plus en plus ignoble !
Le pays des dérogations.
C’est une vieille habitude française : on fait une loi puis, lorsqu’elle est adoptée, on fait entrer les lobbyistes dans la ronde et on accorde des dérogations aux demandeurs ! Comme cela tout le monde est content…sauf ceux qui vont trinquer dans les années qui suivent suite aux conséquences de ces dérogations.
Les plus dramatiques de ces dérogations au cours des soixante dernières années ont été celles accordées par 6 ministres de l’agriculture successifs en commençant par Mme CRESSON qui avait accordé une AMM valant utilisation du Chlordécone, aux bananiers de nos Antilles. De ministre en ministre les dérogations ont continué à être accordées jusqu’au 30 septembre 1993 où l’interdiction valant pour la métropole a été étendue aux Antilles…mais en juin 2003 on a encore saisi un stock de 9,5 tonnes de ce poison mortel ! A ce jour les terres antillaises sont toujours polluées sans réelle solution car le chlordécone ne peut être neutralisé et sa durée de vie se situe entre 300 et 600 ans pour les plus pessimistes ! Pendant ce temps les cancers de la prostate se multiplient et le 01 février 2019 notre génial Président, certainement le plus grand oncologue de notre temps, a déclaré que le Chlordécone n’était pas cancérigène !!!
Aujourd’hui on apprend que dans le double scandale de l’eau minérale, les lobbyistes sont allés jusque chez le cher M. KOHLER, l’inamovible Secrétaire Général de l’Elysée et le plus proche collaborateur du PR, afin d’obtenir feu vert et dérogation ce qu’ils ont très certainement obtenu sinon nous ne serions aps en plein scandale politico économique !
Le premier scandale est que le Ministère de la Justice ait accordé une transaction financière de 2 millions d’euros, le deuxième étant l’abandon des poursuites pénales résultant du paiement de cette amende de 2 millions € !! Cela parait beaucoup, mais il ne faut pas oublier que Nestlé produit plus de 200 milliards de bouteilles par an ce qui fait que cette amende n’est qu’une minuscule goutte d’eau ! Mais l’amende ne doit pas faire disparaitre les conséquences pénales pour les responsables et heureusement qu’une association a porté plainte !
Dans tous les domaines règnent les dérogations et c’est dans le monde agricole qu’elles sont le plus contestable, et nous ne savons pas tout. Dans le domaine de la Fonction Publique il y a également à boire et à manger, qu’il s’agisse des rémunérations et avantages divers des Hauts Fonctionnaires, du régime ultra dérogatoire dont bénéficient les aiguilleurs aériens ou encore les employés du Sénat, de l’Assemblée Nationale ou de l’Elysée. Le cas des jardiniers du Sénat est exemplaire à ce sujet !!!
J.M.