LA MUNCHLINE DU 04.03.25
La Frontière…
C’est ainsi qu’on appelait la zone située entre les états constitués et le Far West, une zone où la loi était inexistante en attendant que les indiens qui y habitaient soient évacués manu militari et que les terres soient ouvertes à la prise de possession par la vague des colons blancs. Une zone où régnaient des personnages comme le juge Roy BEAN et l’aïeul de Donald TRUMP qui y exploitait un bordel certainement à l’origine de la fortune familiale et du comportement de son descendant ! Aujourd’hui, la « frontière » passe par la Maison Blanche ou règne le nouveau Roy BEAN entouré de ses pistoleros !
TRUMP veut faire et défaire les gouvernements là où il estime que c’est l’intérêt des USA et celui de ses amis ainsi que le sien. On se souvient que ce sont les USA qui ont favorisé et mis sur pied le coup d’Etat qui a renversé le Président ALLENDE au Chili et un peu partout en Amérique du sud et Centrale. Partout il y avait des agents US qui devaient conseiller les autorités en place, voire plus ! Le temps des salopards est arrivé et ils éclosent un peu partout y compris chez nous !
On a appris que D. T. a appelé tous les oligarques russes à demander la nationalité américaine par le biais de la « Golden Card » à 5 millions de dollars. La maffia russe est déjà bien implantée aux USA, alors soyons assurés qu’elle va profiter de l’occasion et ce pays deviendra le paradis des malfaiteurs comme il y a un siècle !
La reine des c…es !
Décidément Mme LE PEN ne comprend rien à rien ! Comme nous l’avons écrit à plusieurs reprises, l’explosion d’un engin nucléaire en UKRAINE aura obligatoirement des répercussions jusqu’en GB et en France, car on ne peut commander au vent qui nous amènera les poussières radioactives ce qui est une atteinte aux « intérêts fondamentaux » de notre pays qui justifie plus que largement l’extension de notre bouclier nucléaire jusqu’à la frontière de la Russie.
Défense européenne
Comme nous l’écrivons depuis une douzaine d’années au moins, l’Europe est la première puissance mondiale sauf qu’elle ne veut pas le voir et cette cécité sélective est le ver dans le beau fruit qu’est notre continent et que nos voisins américains, russes et chinois voudraient bien coloniser.
Contrairement à ce que disent, et peut-être pensent certains, l’armée européenne existe et c’est tout simplement, comme nous l’écrivons depuis longtemps, la composante européenne de l’OTAN et nous avons aussi l’Etat-Major qui va bien, avec l’EUROKORPS organisme qui a fait ses gammes en Yougoslavie et en Afghanistan et au sein duquel nous avons eu l’honneur de servir en tant officier de réserve.
Betharram
Il semble bien que les collèges et lycées à forte discipline étaient très nombreux et que presque chaque diocèse avait les siens sans que forcément il y ait des dérives sexuelles. Ainsi le Diocèse Strasbourg avait au moins deux établissements de ce genre. Un internat très dur situé à Obernai et un collège avec internat à Matzenheim. Ces deux établissements étaient réputés pour mettre « dans le droit chemin » les caractères récalcitrants.
J.M.