LA MUNCHLINE DU 04.05.25
Lettre ouverte à E. MACRON
Monsieur le Président,
En refusant de radier de l’ordre de la Légion d’Honneur Nicolas SARKOZI vous montrez à la face du monde qu’en France il y a au moins deux « Justice », l’une pour eux que l’on appelle « les grands de ce monde » et l’autre pour les gens du communs, ceux que l’on peut croiser dans les gares et qui, selon votre définition, ne sont rien. Ce monde dans lequel vous vivez c’est celui de l’entre soi qui bénéficie de mesures de bienveillance pour ne pas dire de favoritisme. Ainsi on a vu que Pierre PALMADE disposait d’une cellule pour lui seul alors que dans la cellule voisine, les condamnés s’entassent à trois dans le même volume !
Au niveau international vous avez refusé de reconnaitre l’Etat Palestinien alors qu’en ce moment les femmes, les enfants et les hommes crèvent de faim à cause du blocus imposé par Israêl avec la béni édiction de l’homme qui voudrait devenir Pape !
Qu’est-ce qui empêcherait les pays qui ont reconnu la Palestine d’y envoyer une armada avec des bateaux chargés de vivres, de médecins, de salles d’opérations etc. Mais pour cela il faut avoir ce que vous n’avez pas, du cran et de l’audace !
Vous êtes un velléitaire qui a oublié cet adage qui nous apprend que ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles paraissent difficiles ! Et pendant ce temps, la lavette béarnaise vous taille des croupières !
J.M.