LA MUNCHLINE DU 04.06.25
Nouvelles normes indispensables
Depuis que le trumpisme a fait son nid en France, en particulier grâce à l’activisme d’Arnaud ROUSSEAU le paysan milliardaire et président de la FNSEA mais pas que, on a lancé la chasse aux normes dans quasiment tous les domaines ! Et presque tous les autres corps de métiers se sont lancés dans la brèche ouverte ! Il est vrai que M. ROUSSEAU, également Président du groupe oléagineux AVRIL, a de quoi mettre de l’huile sur le feu !
Et pourtant les normes sont nécessaires pour ne pas dire indispensables et c’est Dame Nature qui nous le rappelle et nous oblige à nous remettre en cause. Il y a quelques jours nous avons mis en évidence la fragilité des maisons aux USA, principalement dans le couloir des tornades où, comme dans l’histoire des 3 petits cochons, les maisons construites en planches sont soufflées comme des fétus de paille.
En France les intempéries nous ont rappelés à l’ordre et mis en évidence la fragilité de beaucoup de constructions. Il est urgent que nous définissions de nouvelles normes opposables qui permettront à nos maisons, nos écoles nos gymnases et autres bâtiments, à résister à ces nouvelles conditions météos. Il est inacceptable que des permis de construire soit délivrés pour des constructions qui ne résisterons pas aux vents forts qui vont devenir la règle pour les années à venir.
Masi, vaste programme, il faut également prendre en charge les bâtiments publics existants souvent construits à l’économie et devant l’ampleur de la tâche, il faudra impérativement que les assurances soient mises à contribution.
J.M.
Il faut retoquer RETAILLEAU !
Depuis qu’il est entré au Gouvernement, Bruneau RETAILLEAU à mis en lumière sa vrai personnalité, celle d’un homme d’extrême droite dont la place devrait être à côté de Mme LE PEN !
Plus grave, il a profité de son portefeuille de Ministre de l’Intérieur pour attiser les dissensions entre La France et l’Algérie ! C’est un fauteur de discorde et sa place n’est pas à Beauvau.
Il a également poussé à la mise en œuvre des nouvelles conditions d’accès à la nationalité française afin de lui permettre d’expulser ceux qui seront considérés comme « n’ayant pas les capacités d’intégration ».
J.M.