LA MUNCHLINE DU 03.07.25
De choses et d’autres…
Ecrire au Président ?
Le Président de la République dispose d’un service du courrier ce qui est élémentaire. Mais qui au sein de ce service décide à quels courriers il faut répondre et les quels vont subir un « classement vertical » ? Car tous les courriers n’ont pas de réponse. Eventuellement juste un AR informatique si le courrier est envoyé sur le site « écrire au président ». Par contre les courriers qui parviennent par la voie postale n’ont que rarement une réponse et restent orphelins avant certainement d’alimenter les chaudières de l’Elysée ou d’ailleurs ! En fait cela correspond tout à fait au mépris d’E. MACRON à l’égard des Français comme on a pû le constater depuis huit ans.
« Soutien indéfectible » ?
La France macronienne a décidé d’apporter un soutien indéfectible à Israël. Cette expression n’est pas sans rappeler l’ultra dispendieux « quoi qu’il en coute » qui nous en fait nous a couté « bonbon » et qui est pour partie la cause du gouffre financier duquel nous n’arrivons pas à nous dépêtrer !
Cette expression est exclusive d’un soutien au peuple palestinien mais peut également être considéré comme, au minimum, un cautionnement de ce qui se passe à Gaza, ce que la Grande Nation ne peut accepter ! Alors que nous avons érigé en doctrine la compétence universelle de notre Droit, nous regardons ailleurs quand un cas dérangeant se présente ! Nos politiciens devraient savoir qu’il ne faut pas aboyer quand on sait qu’on ne va pas mordre, mais, ils préfèrent les effets de tribune et les déclarations fracassantes qui n’engagent personne, surtout pas eux !
Le pire et/ou le plus moche est que nous n’avons ni les moyens ni les « couilles » pour assumer cette position…ce qui fait que nous avons perdu une grande partie de notre crédibilité ! Merci MACRON !
La loi de l’offre !!!
En principe la loi de l’offre devrait améliorer considérables notre économie mais il semble bien que nous sommes loin du compte ! En effet cette loi de l’offre a été et est toujours un formidable appel à toutes les entreprises, essentiellement asiatiques, pour nous inonder de produits à bas coût en commençant par celle de la Fa sr Fashion dont le porte-étendard est Shein, mais aussi toutes les entreprises comme Temu et Ali Express.
En fait la loi de l’offre ne peut fonctionner qu’en système fermé car sinon elle profite « aux autres », comme on peut le constater au nombre d’entreprises et de magasins qui baissent le rideau !
J.M.