LA MUNCHLINE DU 04.12.24
Bêtes !
Il y a déjà quelques décennies on avait coutume de dire que nous avions la droite le plus bête du monde !
Aujourd’hui nous faisons carton plein avec le Président le plus bête du monde, l’extrême droite et la droite les plus bêtes du monde, le centre le plus mou du monde et bien entendu la gauche et l’extrême gauche les plus bêtes du monde ! En fait c’est toute notre classe politique qui est la risée de la planète !
Tous ces partis politiques qui braillent à longueur d’année en faveur de la proportionnelle viennent de nous démontrer ce que veut dire un retour au régime régime des partis et bien entendu de celui des ambitions personnelles. Tout ceci est possible en raison de la faiblesse d’un pouvoir présidentiel qui se voulait jupitérien, mais qui se défile devant le chaos qu’il a lui-même déclenché et qu’aujourd’hui, en digne hériter de Ponce PILATE, il s’en lave les mains.
Avec toutes nos excuses au monde animal qui est nettement moins bête que certains de nos politiciens !
Un peu d’humour !
On se souvient de l’épidémie de SRAS qui a sévi il y a une dizaine d’années. La formule d’un des médicaments utilisés comportait un extrait d’anis étoilé autre appellation de la badiane. Il s’avère qu’en Alsace, à l’occasion de la période de Noël, on serve à tous les coins de rue du vin chaud qui comporte dans sa recette originelle de la badiane ce qui explique, au moins partiellement, pourquoi cette belle région a été plus ou moins épargnée par le SRAS ! Alors venez visiter cette belle région et faire une cure de vin chaud, avec modération bien entendu !
J.M.