LA MUNCHLINE DU 05.02.25
On ne l’attendait pas !
Ce matin tous les médias ont annoncé que D. TRUMP allait occuper la bande de Gaza afin de la transformer en nouvelle cote d’azur ! En fait il s’agit d’un bon coup de la part de NETANYAHOU qui a appuyé là où ça fait du bien à « l’Orangé de Floride », c’est-à-dire l’immobilier et bien entendu les casinos et les golfs car n’oublions pas que D T. est avant tout un promoteur immobilier amateur de golf. Il y a juste un petit brin de paille… la présence sur place de 2 millions de palestiniens ce qui est tout de même un sujet !
En fait cela ne pose pas de problème à NETANYAHOU car il sait que les israéliens et les sionistes du monde entier vont venir investir dans ce nouveau paradis promis par TRUMP.
En contrepartie de ce coup de dé, TRUMP a assuré à Bibi qu’il pourrait agir à sa guise en Cisjordanie et cela a déjà bien démarré et bien entendu il n’est plus question d’un pays à deux états !
De l’autre côté, les USA vont exercer une pression maximum sur l’Egypte qui bénéficie d’un soutien financier maximum depuis de très nombreuses années, afin que l’on trouve un coin de désert où caser les palestiniens !
Quoi qu’on dise, cela s’appelle une épuration ethnique, pratique bien rodée par les Etats Unis et ce ne sont pas les amérindiens qui nous contrediront !!!
J.M.