jean munch

Abonné·e de Mediapart

1454 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 mai 2025

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Que font-ils donc?

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

LA  MUNCHLINE  DU  05.05.25

Que font-ils donc !

Dont de nombreux pays les dirigeants font le dos rond devant les exactions israéliennes à Gaza, au Liban et en Syrie. Jour après jour les derniers immeubles encore debout sont pilonnés et réduits en cendres. En Syrie Israël bombarde à tout va et au Liban les bombardements n’ont jamais cessé et tout ceci dans une quasi indifférence des pays occidentaux !

Cela fait que nous devons absolument nous interroger sur les buts poursuivis par Israël.

En fait tout s’est compliqué avec l’arrivée de TRUMP à la Maison Blanche car les deux leaders sont pareils, ils n’ont aucune limite et chacun épaule l’autre dans ses dérives. Ainsi en faisant miroiter à TRUMP la possibilité de lui confier la possibilité de reconstruire la bande de Gaza, il a obtenu l’accord au moins tacite de tout faire pour continuer les démolitions et d’augmenter la pression pour en chasser les Palestiniens, TRUMP de son côté faisant pression, essentiellement financière, sur les pays voisins afin qu’ils ouvrent leurs frontières et acceptent de recevoir les Palestiniens.

Lors de son premier mandat TRUMP avait autorisé (mais de quel droit ?) Israël à s’emparer du Golan qui appartenait à la Syrie ! Aujourd’hui il soutient pleinement toutes les actions de NETANYAHOU, y compris celle de la famine et les bombardements massifs, et reste totalement indifférent aux conséquences à court, moyen et long terme de celles-ci. Alors qu’il fait payer aux ukrainiens les fournitures d’armes et de munitions, rien de tel pour Israël !

En fait, la trumpisation de la bande de Gaza, si elle se réalise, permettra, comme cela est annoncé, de construire une sorte de mix entre la Côte d’Azur créée par les anglais au 19ème siècle et la ville californienne de Palm Springs, mais aussi certaines « colonies » comme celle créée en Sardaigne par l’Aga Khan ou encore ces quartiers construits de toutes pièces et gagnés sur la mer par les émirats  ou en France le lotissement de Port Grimaud !  S’agissant de la bande de Gaza, elle sera réservée, sauf quelques exceptions, aux Juifs au minimum millionnaires ! Et tout le monde laisse faire !!!

Mais il ne faut pas oublier l’objectif politico religieux qui est de récupérer toutes les terres comprises entre la mer et le jourdain et de les « purifier » de toutes présences non juives. Aujourd’hui c’est Gaza, mais déjà la Cisjordanie est dans le viseur et sur la sellette et les arabes israéliens suivront !

Et tout cela pour des « juifs blancs » qui n’ont pas un seul gène issu de la semence d’Abraham !  

J.M.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.